Gazon devient jaune

Nourrir Le gazon
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon devient jaune

Message par Din2fr »

buzzy440 a écrit : 30 déc. 2018 12:40Je n ai pas d'epandeur.
Sans épandeur c'est très risqué ! La preuve :( Il faut avoir assez d'expérience pour le faire à la volée mais ça ne remplace pas l'épandeur pour la précision !
buzzy440 a écrit : 30 déc. 2018 12:40Du coup il n'y a que le regarnissage comme solution ?
Oui un regarnissage au Printemps s'impose en grattant les zones grillées pour faire propre.
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Comme indiqué par Din2fr, il faudra faire un sur-semis au printemps (avril) éventuellement avec du strong à la dose de 30gr/m² puis de rouler.
Après le roulage, faire une fertilisation avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m².
je te conseille fortement d'utiliser un épandeur d'engrais type rotatif comme celui-ci : https://www.gazoneo.fr/produit/scotts-e ... n-rotatif/ très utile pour les engrais et semences de gazon.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
buzzy440
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par buzzy440 »

Merci pour la réponse. J'ai entendu dire que février était le mois pour scarifier. Vrai ? Il me reste du gazon de mon sursemis d'automne donc je vais m'en servir.
Du coup sur le sursemis je mets du terreau avant de rouler ?
Concernant le sierraben renovator en avril, nous arriverons à une période où les enfants vont commencer à jouer dans le gazon. Y a t'il un risque ?
Pour l'epandeur je vais essayer d'en louer un car ça fait encore une machine à stocker. Et puis pour doser correctement encore faudrait il que je connaisse précisément la surface engazonnée de mon terrain
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

je te déconseille de scarifier en février car période froide pour le gazon.
Si tu te situe dans le sud et que les températures sont bonnes, tu pourras scarifier en mars sinon autre région il faut scarifier en avril même voir mai en fonction des conditions climatique.
Le sierrablen renovator est à mettre aussitôt après la scarification.
Pour l'engrais sierrablen aucun risque pour les enfants car nous sommes sur des produits pro utilisé sur des stades.
Pour info, nous allons sortir en avril 2019, une nouvelle application qui sera capable de calculer la surface de ton gazon ou terrain.
Pour rappel, le sierrablen renovator il faut le mettre à la dose de 30gr/m²
si tu souhaite fertiliser en février, il faut mettre soit le sierrablen N start à la dose de 30gr/m² ou le blaukorn classic à la dose de 40gr/m²
Image

buzzy440
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par buzzy440 »

Je suis en Bretagne. J'ai mis du proturf cet automne qui a brûlé mon gazon par endroits, vu que j'ai fait ça à la volée.
Du coup je vais faire un sursemis. Donc en 1 je scarifie, en 2 sursemis et en 3 sierraben.
C'est bien ça ?
Ps : concernant le sursemis : je roule direct sur les graines ou je mets une fine couche de terreau ?
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

aprés le sur-semis tu roule mais pas de terreau au dessus des graines
si tu réalise ton sur semis en mars, tu peux le faire avec les semences renovator TRT et si le fais en avril tu peux le faire avec le strong TRT.
Pour l'épandage de ton engrais et semence de gazon, je te conseille de le faire avec un épandeur easy green
Image

propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Le roi, dans le cas ou je testerai un semi très tôt de renovator TRT, à des fins expérimentales :) , genre fin février, les semences vont t'elles mourir avant de germer?
Ou seront elles simplement prêtes à démarrer dès que la température leur conviendra?

Egalement, voici un exemple du temps qu'il fait ici en ce moment, c quand même pas le grand nord....:) :
btc11142.png
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

avec le renovator TRT tu peux semer en cette période au vue des conditions climatique de ta région.
C'est uniquement les mélanges de gazon qui sont riche en fétuque comme le strong TRT ou la il faut attendre que le sol se réchauffe pour semer (semis en mars pour certaine région et avril pour les autres.).
Image

Répondre