Retour des beaux jours
Retour des beaux jours
Bonjour à tous,
Avec ces températures extrêmement douces en Bretagne, je m'apprête à faire ma première tonte de l'année car mon sursemis d'automne est vraiment haut.
A cause du proturf mal dosé jai pas mal de petites zones grillées ici et là. Quand puis-je refaire un sursemis ?
Ensuite ? Terreau ? Roulage sur le sursemis ou sur tout le gazon ? Sierraben renovator ? Algifol ?
Merci pour vos conseils
Avec ces températures extrêmement douces en Bretagne, je m'apprête à faire ma première tonte de l'année car mon sursemis d'automne est vraiment haut.
A cause du proturf mal dosé jai pas mal de petites zones grillées ici et là. Quand puis-je refaire un sursemis ?
Ensuite ? Terreau ? Roulage sur le sursemis ou sur tout le gazon ? Sierraben renovator ? Algifol ?
Merci pour vos conseils
Re: Retour des beaux jours
J'allais oublier : une scarification ?
J'attends ma commande de sierrablen renovator et d'Algigol.
Je pense qu'il est encore un peu tôt dans la saison pour faire une scarification et un sursemis.
Vos avis ?
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Bonjour,
Pour une scarification et sur-semis attendre avril. Pour le moment appliquer un engrais de démarrage: Sierrablen plus N-Start ou le Blaukorn.
Mais vu les photos je pense qu'un simple défeutrage et sur-semis en avril peut être suffisant. Et effectuer une scarification en septembre si besoin.
A confirmer par le Roi ou Din si il passe par là.
Pour une scarification et sur-semis attendre avril. Pour le moment appliquer un engrais de démarrage: Sierrablen plus N-Start ou le Blaukorn.
Mais vu les photos je pense qu'un simple défeutrage et sur-semis en avril peut être suffisant. Et effectuer une scarification en septembre si besoin.
A confirmer par le Roi ou Din si il passe par là.
Merci pour ta réponse. La dernière scarification a 1 an. J'ai commandé du sierraben renovator en vue de mon sursemis donc je ne vais pas mettre du blauckorn.
Defeutrage et aeration c'est la même chose ?
On va attendre l'avis du roi
Defeutrage et aeration c'est la même chose ?
On va attendre l'avis du roi
Comme le dit thorion64, Il faudra fertiliser avec le Sierrablen plus N-Start 30-5-5.
Donc pour résumer :
1) Algifol à la dose de 5ml/L deux jour avant les opérations ci-dessous.
2) Tonte à 4cm
3) Scarification non agressive en long et en large.
4) Sursemis avec la même semence de ton gazon (dose selon les recommandations du fabriquant).
5) Roulage.
6) Fertilisation avec le Sierrablen plus N-Start 30-5-5 à la dose de 30gr/m².
7) Arrosage.
Bien suivre l'arrosage jusqu’à la germination
Donc pour résumer :
1) Algifol à la dose de 5ml/L deux jour avant les opérations ci-dessous.
2) Tonte à 4cm
3) Scarification non agressive en long et en large.
4) Sursemis avec la même semence de ton gazon (dose selon les recommandations du fabriquant).
5) Roulage.
6) Fertilisation avec le Sierrablen plus N-Start 30-5-5 à la dose de 30gr/m².
7) Arrosage.
Bien suivre l'arrosage jusqu’à la germination

Et ben ça va pas le faire car moi j'ai suivi les conseils du roi et je viens de commander du sierrablen renovator
Pas d'inquiétude le Sierrablen Renovator fera très bien l'affairebuzzy440 a écrit : 01 mars 2019 23:00 Et ben ça va pas le faire car moi j'ai suivi les conseils du roi et je viens de commander du sierrablen renovator

Parfait. Qu'entends-tu par scarification non agressive ?
pas trop profond je suppose ?