Bonjour à tous,
Début novembre dernier, j'ai semé du gazon sur mon terrain (~550m²). J'ai opté pour du gazon germination basse température Speed Germ ZT, au vu de la période et de ma localisation (Loiret).
Au préalable, j'ai motobiné le terrain, retirer le maximum de pierres/cailloux et de mauvaises herbes.
Une semaine après la semis, les premières gelées sont arrivées. S'en est suivi les oiseaux, qui se sont régalés avec certaines graines remontées.
Fin février, soit 4 mois après la semis, à mon grand regret voici ce que cela donne :
Certaines zones ont des manques. Les mauvaises herbes recommencent à pousser (pour ça pas de problème...).
Sur les rives, où j'ai semé de façon plus dense, les pointes du gazon jaunisses.
J'avoue être indécis quand à la suite à donner : dois-je tout recommencer? Semer pour regarnir? Et/ou apporter un quelconque complément?
Je vous demande conseils chers experts.
Merci d'avance.
Gazon semé début novembre
Re: Gazon semé début novembre
Personne pour un conseil svp? 

-
- Gazonien confirmé
bonjour,
non pas tout recommencer tu peut fertiliser dés que possible avec le sierrablen renovator ( les pointe de gazon qui jaunisse sont du a sa) puis humactiv et vitarel suivi d'un arrosage ( aide au développement racinaire) et agifol sa va aider au tallage
non pas tout recommencer tu peut fertiliser dés que possible avec le sierrablen renovator ( les pointe de gazon qui jaunisse sont du a sa) puis humactiv et vitarel suivi d'un arrosage ( aide au développement racinaire) et agifol sa va aider au tallage
Merci pour ta réponse Pierre
Je vais commander ça rapidement.
Est-ce que je peux appliquer l'Humactiv et le Vitarel en même temps, mélangés ensemble?
Malheureusement il y a une rupture de stock sur le Renovator...

Je vais commander ça rapidement.
Est-ce que je peux appliquer l'Humactiv et le Vitarel en même temps, mélangés ensemble?
Malheureusement il y a une rupture de stock sur le Renovator...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Salut.
Oui les 2 produits peuvent être mélangés.
Oui les 2 produits peuvent être mélangés.
Bonjour
Ton gazon manque de tallage effectivement !
Il faudrait faire un regarnissage à la dose de 25g/m2
Rouler ton gazon de façon à ce que t'es graines prennent bien
Tu applique humactive et vitarel à la dose de 25ml/l .
Engrais sierrablen renovator 30g/m2 puis en juin applique proturf été
Algifol toute les 2 semaines pour le bonus tallage !
Ton gazon manque de tallage effectivement !
Il faudrait faire un regarnissage à la dose de 25g/m2
Rouler ton gazon de façon à ce que t'es graines prennent bien
Tu applique humactive et vitarel à la dose de 25ml/l .
Engrais sierrablen renovator 30g/m2 puis en juin applique proturf été
Algifol toute les 2 semaines pour le bonus tallage !