Comme il est dit dans le titre, le printemps est la et les gros travaux pelouse sont partis.
Alors, j'ai déja fraisé et bien commencé le ratissage, deux jours et je suis déja bien grillé niveau fatigue lol. J'ai fais construire une piscine et les sagouins de terrassiers m'ont pas vraiment facilité le travail. bon ok le nivellement était pas mal mais niveau terre, ils ont du garder la bonne végétal ( c'est ma maison secondaire). Du coup je me retrouve avec un sacré paquet de cailloux et comble de tout, ils ont fait un rajout de terre à un endroit mais c'est une terre argileuse et du coup, pas mal de motte ça pose un gros problème?
J'aurais quelques petites questions pour l'achat de la semence.
1- j'hésite à prendre comme semence entre le strong et le Barenbrug EM22. Mes hésitations sont sur, comme toujours, l'argent

le strong se séme, selon la fiche technique, à 40gr/m² et le EM22 à 25,30gr/m² donc déjà meilleur rentabilité au EM22.
sachant que j'ai environ 700m² à semer, ça le fait donc pour le strong, 28kg de graine. il est conditionné en sac de 10kg donc je prends 3 sacs;
Pour le EM22, je table sur 30gr/m² donc 21kg. il est conditionné en 15kg du coup, 2 sacs.
Au niveau pris le strong c'est 69.90e x 3= 209,7 et le EM22, 125e x 2=250e. donc le strong me revient moins cher mais je n'aurais pas trop de marge si j'ai des manques de levée. Du coup, j'hésite vraiment. Vous avez un avis?
2- La, on est plus dans l’esthétique. L'EM22 me semble plus fin de par sa composition donc peu etre plus jolie au rendu mais avec la piscine à coté, j'ai peur avec l'eau chlorée, sachant que je dirais au gamins de pas vider la piscine par leur multiple plongeons et autres

Je suis vraiment embêté

Sinon, je vous joints quelques photos du début des travaux.
Merci de vos réponse et conseils