Rénovation gazon// mauvaise herbe et robot tondeuse

Nourrir Le gazon
guillaume76
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Rénovation gazon// mauvaise herbe et robot tondeuse

Message par guillaume76 »

Bonjour,
Je souhaite embellir mon gazon, c’est un gazon qui a 2ans.
Je souhaite refaire un beau tapis vert bien dense. Je suis envahi par toute les mauvaise herbes possible.
Jusqu’à maintenant je m’était du proturf pour toutes les saisons tout les 3 mois.
Je voudrais mettre un deserbant selectif - praixone M - il m’en reste 4litres - ensuite que pensez vous d’une scarification? Puis un sur semi?
La scarification ne sera pas sur la totalité du terrain car j’ai les fils du robot enterré à quelque çm.
Comment rendre Homogène sur semis?
Quel délai après le désherbant sélectif pour effectuer la scarification et sur semis?
Quel programme de fertilisation puis-je effectuer et quel délai Après le désherbant sélectif ?
Merci de votre aide à bientôt
guillaume76
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Rénovation gazon// mauvaise herbe et robot tondeuse

guillaume76 a écrit : 27 mars 2019 05:33 Bonjour,
Je souhaite embellir mon gazon, c’est un gazon qui a 2ans.
Je souhaite refaire un beau tapis vert bien dense. Je suis envahi par toute les mauvaise herbes possible.
Jusqu’à maintenant je mettais du proturf pour toutes les saisons tout les 3 mois.
Je voudrais mettre un deserbant selectif - praixone M - il m’en reste 4litres - ensuite que pensez vous d’une scarification? Puis un sur semi?
La scarification ne sera pas sur la totalité du terrain car j’ai les fils du robot enterré à quelque çm.
Comment rendre Homogène sur semis?
Quel délai après le désherbant sélectif pour effectuer la scarification et sur semis?
Quel programme de fertilisation puis-je effectuer et quel délai Après le désherbant sélectif ?
Merci de votre aide à bientôt
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Pierre riem »

si tu met ton deserbant selectif il faudra attendre 2mois et 6mois avant de faire un sur semi il sera donc tard pour faire un sur semi met des photos si tu peut avec le reverdi et arrachage a la main du plus gros c'est peu etre possible ( pas de deserbant selectif sur jeune gazon) a voir les photos mais peu etre reverdi en totalité bonne scarification croisé et sur semi ( programme de rénovation par scarification)
guillaume76
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Merci de ta réponse. Mais je ne comprend pas les 2 mois et 6 mois ? Je vais tenter une scarification mais la zone la plus infeste de mauvaise herbe est là où j’ai le plus de fils de robot tondeuse. Est ce que des outils type gratoir peuvent aussi aéré le gazon ou enlever le feutre ? Quelle solution ou gazon me proposez vous pour l’entretien sur un gazon tondu par robot?

Merci de votre aide
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tout dépend du désherbant sélectif ! Généralement c'est 2 mois mais il faut tout de même regarder les recommandations du fabriquant.
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Pierre riem »

oui je voulait dire entre 2 a 6mois mais din2fr ta bien répondu et pour ton fil de robot tu peut régler ton scarificateur le plus haut pour juste enlever le feutre il faut que les couteaux du scarificateur effleure la terre sans rentrer dedans ainsi tu enleverras juste le feutre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

guillaume76 a écrit : 29 mars 2019 08:54Je vais tenter une scarification mais la zone la plus infeste de mauvaise herbe est là où j’ai le plus de fils de robot tondeuse. Est ce que des outils type gratoir peuvent aussi aéré le gazon ou enlever le feutre ? Quelle solution ou gazon me proposez vous pour l’entretien sur un gazon tondu par robot?
Pierre riem a écrit : 29 mars 2019 20:55pour ton fil de robot tu peut régler ton scarificateur le plus haut pour juste enlever le feutre il faut que les couteaux du scarificateur effleure la terre sans rentrer dedans ainsi tu enleverras juste le feutre
J'avais pas vu la demande en lisant trop vite :?: :(
guillaume76
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Ah cool merci de votre aide.
Une autre question comment limiter cette herbe? Elle fait grossière dans le gazon. Et rend le gazon peu harmonieux?
Fichiers joints
513DAB30-3D34-4077-8242-419BFA86CA90.jpeg
2D51723F-B9B5-4E5C-A8AC-55228CD9E444.jpeg
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

c'est de la fétuque des prés, arrachage à la main et regarnissage aussitôt pour boucher le trou
guillaume76
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Bonjour , à la main ????? J’en ai partout. Gros gros boulot en vu. Si je fait plein de sur semi?
Répondre