Résultat loin des attentes
Résultat loin des attentes
Bonjour,
Propriétaire d’une maison depuis peu j’ai fait venir une entreprise pour mise à niveau et nivelage du jardin en septembre 2017.
Terrain près à accueillir une beau gazon je me suis lancer dedans sans rien y connaître. J’ai semer du gazon fin octobre 2017 avec un semoir et passage du rouleau.
Je n’ai rien fait de plus à part laisser passer l’hiver et attendre que ça pousse.
Nous voilà au printemps et le résultat y est très mauvais. J’ai désherbé avec le désherbeur fiskars une partie car beaucoup trop de mauvaise herbe et j’ai tondu le gazon samedi 30 mars.
Je vous joint des photos de mon gazon et dès indésirable que sont installer. Et vous remarquerez que j’ai des zones peu garni en pelouse donc soit j’ai mal semer ou sinon je ne sais pas car le sol est comme de la glaise et très dure.
Je prend tout les conseils pour avoir une pelouse convenable.
Et je pense que je vais avoir du boulot donc je serais là un bon moment. Merci d’avance
Propriétaire d’une maison depuis peu j’ai fait venir une entreprise pour mise à niveau et nivelage du jardin en septembre 2017.
Terrain près à accueillir une beau gazon je me suis lancer dedans sans rien y connaître. J’ai semer du gazon fin octobre 2017 avec un semoir et passage du rouleau.
Je n’ai rien fait de plus à part laisser passer l’hiver et attendre que ça pousse.
Nous voilà au printemps et le résultat y est très mauvais. J’ai désherbé avec le désherbeur fiskars une partie car beaucoup trop de mauvaise herbe et j’ai tondu le gazon samedi 30 mars.
Je vous joint des photos de mon gazon et dès indésirable que sont installer. Et vous remarquerez que j’ai des zones peu garni en pelouse donc soit j’ai mal semer ou sinon je ne sais pas car le sol est comme de la glaise et très dure.
Je prend tout les conseils pour avoir une pelouse convenable.
Et je pense que je vais avoir du boulot donc je serais là un bon moment. Merci d’avance
Re: Résultat loin des attentes
Désoler je n’arrive pas à mettre toutes les photos à l’endroit si il a des conseils pour ça aussi je prend.
-
- Gazonien confirmé
bonjour, c'est bien 2017? j'ai l'impression que c'est 2018 en lisant c'est pour savoir pour scarification possible ou pas (si jeune gazon)
?
?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
bonjour,
Pour les photos tu les ouvres dans un premier temps dans ton logiciel tu les met a l'endroit et enregistre
il te faudrait arrose un peut ci ta terre et vraiment dur ! Les pluies vont arrivé je te conseillerais un sur semi avec un apport en engrais type blaukorn ou protuf , pour les mauvaises herbe passé un coup de reverdi en localise avant le semi mais sur un sol plutôt humide que dur
Pour les photos tu les ouvres dans un premier temps dans ton logiciel tu les met a l'endroit et enregistre
il te faudrait arrose un peut ci ta terre et vraiment dur ! Les pluies vont arrivé je te conseillerais un sur semi avec un apport en engrais type blaukorn ou protuf , pour les mauvaises herbe passé un coup de reverdi en localise avant le semi mais sur un sol plutôt humide que dur
Ah oui désoler semer fin octobre 2018
Les photos sont droite dans mon logiciel et quand je les ajoutes et que je fait un aperçu elle le sont pas toute.
-
- Gazonien confirmé
ok donc juste pour scarifier donc arrachage manuel pour les grosse "salade"( pissenlit et chardons) et pour le reste reverdi a 80/ml en localiser puis une semaine après sur semi de strong ou la meme semence que tu avait utiliser et surtout engrais surtout que tu n'a encore jamais fertiliser tu peut mettre le sierraform presseder a 30g/metre carré et vitarel et humactiv a 25ml/m et ensuite suivre l'arrosage jusqu'a germination
Donc si je récapitule bien:
-Scarification
-Arrachage des salades à la main(arracheur fiskars)
-Reverdi 80ml/l sur les autre indésirables.
-Semence strong
-Roulage
-Sierraform + vitarel + humactive
-Arrosage jusqu’a Germination.
-Scarification
-Arrachage des salades à la main(arracheur fiskars)
-Reverdi 80ml/l sur les autre indésirables.
-Semence strong
-Roulage
-Sierraform + vitarel + humactive
-Arrosage jusqu’a Germination.
-
- Gazonien confirmé
oui sauf pas de scarification ton gazon est trop jeune attend septembre ou octobre pour scarifier
D’accord et bien je vais essayer de faire cela et revenir vers vous. Mais ça va me coûter une fortune.