Bonjour,
Pouvez- vous me rappeler quand peux t-on appliquer de l'algifol suite a un sur semi?
Sur semi et algifol
Re: Sur semi et algifol
Bonjour,
Dès qu'il sera possible de marcher sur tes nouvelles pousses c'est à dire lorsqu'elles auront atteints 5 à 6cm.
Dès qu'il sera possible de marcher sur tes nouvelles pousses c'est à dire lorsqu'elles auront atteints 5 à 6cm.
merci pour l'info
Par contre étant donné que c'est un regarnissage suite a une scarification et aussi afin de densifier mon gazon j'ai quand même mon gazon actuel qui vit sa vie ( et donc qui pousse sous effet du blaukorn encore).Je me retrouve donc avec un sur semi qui ne demande pas a etre tondu et un gazon ( l'ancien) qui lui, aurait besoin d'être tondu. Dois je attendre 2 a 3 semaine avant de tondre ( tondeuse reglee au maxi de sa hauteur 7-8 cm) et me caler sur le calendrier du sur semis ou faire une tonte?

Tondeuse au maximum de sa hauteur !
Est-ce que ton regarnissage a germé ?
Peux-tu nous mettre une photo pour mieux se rendre compte de la surface regarnie par apport à ton gazon existant ?
Est-ce que ton regarnissage a germé ?
Peux-tu nous mettre une photo pour mieux se rendre compte de la surface regarnie par apport à ton gazon existant ?
J'ai regarni de maniere générale même a des endroits ou il n'y avait pas forcement besoin ( juste pour gagner en densité). Sur la premiere photo c'est la que la scarification a enlevée le plus de feutre et d'indésirables
Les differences de couleurs proviennent de la luminosité au moment de la photo
Après les deux photos, la scarfication avait enlevé moins de feutre et plus aéré le terrain du coup le gazon a moins souffert. Du coup les jeunes pousses, j'ai un peu de mal a voir si c'est du gazon qui talle ou les germes ou un peu des deux... le sur semi a eu lieux il y a 2 semaines pour info.Les differences de couleurs proviennent de la luminosité au moment de la photo