L'an passé j'avais remarqué l'arrivée de mauvaises herbes sur un bout de terrain.
Cette année c'est l'invasion !
Je ne parviens pas à identifier ces plantes mais elles leur pollen est très volatile et je supposes qu'elles se propagent rapidement depuis une route fréquentée qui passe derrière le terrain.
Voici des images (malheureusement prises après la tonte):
Ces herbes sont très "filaires"de couleurs jaune et on peut facilement les arracher en grappe.
Pouvez-vous m'aider à les identifier ?
Y a-t-il un moyen de s'en débarrasser (sans refaire tout le gazon) ?
Merci
Invasion de mauvaises herbes à identifier
Re: Invasion de mauvaises herbes à identifier
Jette un oeil ICI pour comparer car il me semble reconnaitre le même type de mauvaise herbe
Tu peux essayer avec le Reverdi à la dose de 80ml/L en localisé jusqu'au ruissellement !
Attention ton gazon ne doit pas être en manque hydrique ! et pas de pluie ni arrosage 2 à 3 heures après pulvérisation

Tu peux essayer avec le Reverdi à la dose de 80ml/L en localisé jusqu'au ruissellement !
Attention ton gazon ne doit pas être en manque hydrique ! et pas de pluie ni arrosage 2 à 3 heures après pulvérisation

leroidugazon a écrit : 30 janv. 2019 13:07 Pour limiter la propagation des herbes indésirables et renforcer le gazon, il faut appliquer du reverdi (solution utilisé depuis 3 ans qui fonctionne à merveille)
Re: Invasion de mauvaises herbes à identifier
Ils parlent de spergule des champs et cela y ressemble fortement.
Je vais donc suivre votre conseil et tenter le reverdi !
Pour le manque d'eau, c'est vrai que les dernières semaines étaient bien sèches donc ça n'aide pas.
Je vais donc suivre votre conseil et tenter le reverdi !
Pour le manque d'eau, c'est vrai que les dernières semaines étaient bien sèches donc ça n'aide pas.