Trèfle
Trèfle
Bonjour à tous
J'ai effectué la rénovation de mon gazon il y a 2 semaines,
1. Ferawey
2. Reverdi 80ml/par l
3. Scarification
4. Sur semi avec mow saver
5. Roulage
6. Vitarel et Humiboost
7. Arrosage
Mon problème est que j'avais pas mal de trèfle, j'ai donc insister sur les endroit où il y en avait, j'ai même repasser un coup 2 semaine après puis scarification.
Il n'y avait plus rien après la scarification, aujourd'hui je retrouve les trèfle au même endroit !
Je sais plus quoi faire !?
Sachant que les oiseaux me mange les graines donc la je suis au top
J'ai effectué la rénovation de mon gazon il y a 2 semaines,
1. Ferawey
2. Reverdi 80ml/par l
3. Scarification
4. Sur semi avec mow saver
5. Roulage
6. Vitarel et Humiboost
7. Arrosage
Mon problème est que j'avais pas mal de trèfle, j'ai donc insister sur les endroit où il y en avait, j'ai même repasser un coup 2 semaine après puis scarification.
Il n'y avait plus rien après la scarification, aujourd'hui je retrouve les trèfle au même endroit !
Je sais plus quoi faire !?
Sachant que les oiseaux me mange les graines donc la je suis au top
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Trèfle
Pourquoi après le passage du reverdi scarifié je pense que cela peut venir d'ici .
Moi je procède comme ceci passage du reverdi puis j'attend 10 a 15 jour , ci j'en revoie quelque un j'en remet une couche et la en général plus rien.
Mais il ce peut qu'il en ressorte a un endroit différend comme cette année du coup c'est reparti pour un coup
Les indésirables chaque année tu en aura avec le vent les oiseaux même avec un gazon bien dense il y a le risque
Moi je procède comme ceci passage du reverdi puis j'attend 10 a 15 jour , ci j'en revoie quelque un j'en remet une couche et la en général plus rien.
Mais il ce peut qu'il en ressorte a un endroit différend comme cette année du coup c'est reparti pour un coup

Les indésirables chaque année tu en aura avec le vent les oiseaux même avec un gazon bien dense il y a le risque

Parce que j'ai profité du passage du reverdi pour rénover mon gazon comme chaque années, j'ai passé 2 fois le reverdi à 10 jours d'intervalle, la 2e fois j'ai attendue 48h avant de sacrifié.
Scarification effectué à 8mm
Scarification effectué à 8mm
Avez vous des solutions contre ce trèfle ?
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Je fais la méme chose que mika29 et cela marche trés bien.
Dés l'apparition d'une zone avec du tréfle je la traite au reverdi à 80 ml / l d'eau / 10m2 ( à faire sur un gazon qui n'a pas soif sinon arroser ), dés le lendemain le tréfle noirçi, mais il ne faut pas se relacher car souvent il réapparait une quinzaine de jours aprés.
Dés réapparition repasser du reverdi, et ainsi de suite jusqu'à le tréfle disparaisse définitivement.
Et ne pas laisser tomber car le tréfle se propage trés vite.
Méme si tu arrives à en avoir le bout à un moment donné, le tréfle reviendra tot ou tard.
C'est donc une vigilance de tout instant.
Dés l'apparition d'une zone avec du tréfle je la traite au reverdi à 80 ml / l d'eau / 10m2 ( à faire sur un gazon qui n'a pas soif sinon arroser ), dés le lendemain le tréfle noirçi, mais il ne faut pas se relacher car souvent il réapparait une quinzaine de jours aprés.
Dés réapparition repasser du reverdi, et ainsi de suite jusqu'à le tréfle disparaisse définitivement.
Et ne pas laisser tomber car le tréfle se propage trés vite.
Méme si tu arrives à en avoir le bout à un moment donné, le tréfle reviendra tot ou tard.
C'est donc une vigilance de tout instant.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faut persévérer, bien suivre en tonte, en fertilisation et faire régulièrement des sur-semis au printemps et automne.
A savoir que pour limiter la propagation des herbes indésirables et de la mousse, il faut fertiliser le gazon avec un minimum de 180 U d'azote par an.
A savoir que pour limiter la propagation des herbes indésirables et de la mousse, il faut fertiliser le gazon avec un minimum de 180 U d'azote par an.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faut faire un tableau d'apport d'engrais à l'année.
par exemple si on apporte fin février du sierrablen N start 30-5-5 à la dose de 30gr/m² on apporte déjà 90 U d'azote ensuite on calcule l'apport du printemps puis de l'été et de l'automne et au minimum il faut apporter 180 U pour éviter l'invasion des herbes indésirables et de la mousse.
par exemple si on apporte fin février du sierrablen N start 30-5-5 à la dose de 30gr/m² on apporte déjà 90 U d'azote ensuite on calcule l'apport du printemps puis de l'été et de l'automne et au minimum il faut apporter 180 U pour éviter l'invasion des herbes indésirables et de la mousse.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- guymauve
- Gazonien d'or
J'avais lu sur un de tes messages qu'il fallait ceci :
- N (azote) : 225 unités
- P (phosphore) 75 unités
- K (potasse) 200 unités
- Mgo (magnésie) : 50 unites
Par ha et par an
- N (azote) : 225 unités