Nouveau gazon dans le 77
Nouveau gazon dans le 77
Bonjour à tous voilà j’ai semer du gazon gazon sport Truffaut le 12 avril 2019 avant ça j’ai retourner mon terrain a peu près 600 m2 avé le godet de ma mini pelle ensuite 3 jours de rotovator un agria de 13 chevaux ensuite un enfouisseur de pierre ketpl et pour finir passage d’une engazonneuse louer chez loxam ,avant ça mon terrain avait subit les passages de la
Mini pelle 3t5 pendant 4 ans suite au divers travaux de maçonnerie chez moi le terrain etait très compacter de plus au mois d’avril quand j’ai fait tout ça il a fait très chaud pas une goutte de pluie pendant 3 semaines du coup terrain compact et très sec aujourd’hui je m’inquiète car il y a des endroits où ça ne pousse pas encore de plus j’ai repérer des mauvaises herbes en plein milieu du terrain est ce que je peu marcher sur la pelouse alors que je n’ai pas encore effectuer la première tonte?
Mini pelle 3t5 pendant 4 ans suite au divers travaux de maçonnerie chez moi le terrain etait très compacter de plus au mois d’avril quand j’ai fait tout ça il a fait très chaud pas une goutte de pluie pendant 3 semaines du coup terrain compact et très sec aujourd’hui je m’inquiète car il y a des endroits où ça ne pousse pas encore de plus j’ai repérer des mauvaises herbes en plein milieu du terrain est ce que je peu marcher sur la pelouse alors que je n’ai pas encore effectuer la première tonte?
Re: Nouveau gazon dans le 77
Bonsoir,
Quelle hauteur tes nouvelles pousses ?
Quelle hauteur tes nouvelles pousses ?
Bonsoir Din2fr et merci d’avoir répondu ,au bord de la terrasse et tout autour des murs il fait moins de 10 cm au milieu du jardin je pense qu’il doit faire 10 cm au moins
Et bien il va falloir sans trop tarder de faire la première tonte 
1 . 24h avant la tonte pulvérise l'Algifol
2 . 24h après pulvérisation de l'Algifol tu tonds à hauteur de 6cm à 7cm
3 . Le lendemain il faudra rouler avec un rouleau 30-40kg pas plus lourd !

1 . 24h avant la tonte pulvérise l'Algifol
2 . 24h après pulvérisation de l'Algifol tu tonds à hauteur de 6cm à 7cm
3 . Le lendemain il faudra rouler avec un rouleau 30-40kg pas plus lourd !
Bonjour l’herbe ne fait pas encore 10 cm
Il pleut aujourd’hui et c’est prévu jusqu’a Lundi
Je voudrais arraché ces mauvaise herbes est ce que je peu marcher sur le gazon où ça craint il fait pas encore 10 cm?savez vous doit quoi il s’agit comme espèces ?
Il pleut aujourd’hui et c’est prévu jusqu’a Lundi
Je voudrais arraché ces mauvaise herbes est ce que je peu marcher sur le gazon où ça craint il fait pas encore 10 cm?savez vous doit quoi il s’agit comme espèces ?
Oui c'est possible de marcher dessus en évitant tout de même de trop exagérer 
Dsl je ne connais pas ces indésirables

Dsl je ne connais pas ces indésirables

Les graines qui n’ont pas germer est il possible qu’elles sortent plus tard?
Je pense qu'il faut 5 semaines pour que la fétuque élevée monte sur un sol à 10°... 

Merci teebex
Bonjour à tous est ce que je peu laisser la pelouse monter à plus de 10 cm avant la première tonte ?qu’est ce que je risque ?