Pour le moment il y a pas d'étendu car la maladie vient de reprendre ( de mai à novembre ), l'an passé ça a commencé comme ça, j'espère que cette année je vais réussir a la contenir avec les produits GAZONEO qui sont bien plu complet que ce qu'on trouve en jardinerie traditionnel, j'ai la solution du CABESTOR ( produit phyto ) mais le phyto ne fait pas rêvé, j'ai des enfants qui jouent sur le gazon.
je pense que la solution est de rendre le gazon assez fort pour ce défendre naturellement, c'est pour cela que je traite le gazon et la terre en même temps
Le champignon est naturel, la nature est bien faite, ont dois pouvoir le combattre naturellement !
Ce matin il y avait de la rosée, j'ai pas trouvé de duvet, j'espère que les traitements font leurs d'job !
Voila le fongicide utilisé sur les greens et fairways contre le dollar spot et la rouille, interdit a la vente pour le particulier
Le PROTECTOR est également un fongicide (naturel) donc autorisé pour nous particulier, ce produit combiné avec d'autre traitements devrons j'espère y arriver
Ma venue sur ce forum était dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurai réussi a se débarrasser de cette maladie
J'ai eu quasiment le même problème à cause des rosés du matin. J'avais du mettre un produit dont j'ai perdu le nom.. c'était une poudre grise type smecta pour enlever l'humidité
Je viens de retrouver le sujet. Ce n'était pas la même chose que vous mais en rapport avec les rosés du matin et le fait que ça ne sechait pas assez.
Cela mavait fait de la pourriture blanche. Ensuite l'herbe devenant foncé voir noire. Et toute collante je crois.