Je commence mon premier post pour vous demander des conseils sur mon gazon qui tire franchement la tronche...

Pour résumé :
L'an dernier j'ai retourné en mai 2018 l’intégralité de mon terrain (250m²) sur 30 ou 40 cm et j'ai semé une pelouse à base de Ray grass uniquement (Masterline Stademaster L2). Résultat : par endroit clairsemé mais déjà bien uniforme donc convenable pour une première pelouse!
Après un petit problème de tonte (goupille de roue qui saute sur une roue) j'ai tondu fin juillet en dessous de la hauteur minimum de ma tondeuse donc j'ai scalpé une bonne partie de ma pelouse qui ne s'en est jamais remise...

Pour le coup je baisse carrément les bras jusqu'au printemps 2019 ou je recommence uniquement la moitié scalpée. Je fais abattre mon pommier complètement creux qui bouge beaucoup trop, je retourne ma terre, je fais un apport de terre végétale de 4 tonne pour aplanir un peu et je re-sème du stadeMaster L2 qu'un ami me donne.
Résultat : Pour le coup je n'ai pas un brin d'herbe qui est sorti en 15 jours, que de la mauvaise herbe et du trèfle!!!!

Alors que j'arrose de façon à ce que la terre reste humide constamment, sauf quand il pleut ce qui est courant en région bordelaise.
Je me rends compte que mes graines de gazon, qui ne sont pas les mêmes que celle de l'an dernier, ont été conditionnée en décembre 2013!!
Bref c'est la catastrophe...
Donc je ne sais pas quoi faire : j'attends ? Je re-sème ? je bétonne ?

Mon idée est la suivante :
- Nettoyage terrain, re-griffage au râteau
- scarification de l'autre moitié pour sur semi,
- sur-semi et semi au Strong ou Mowsaver vu que je compte installer un automower dès que j'ai de l'herbe,
- engrais au Sierrablen Plus Renovator,
- Algifol, Vitarel et humactive
Je vous post des photos dès que j'ai compris comment on fait...
Merci!