dharslem a écrit : 29 mai 2019 16:58
Salut Franck,
Concernant ton gazon, je dirais que l'arrosage n'est pas correct.
Il faut arroser moins souvent mais chaque arrosage doit être plus long.
J'ai lu qu'en moyenne il doit recevoir entre 20 et 30mm par semaine en fonction de la qualité de ta terre.
Pour jauger mon arrosage, j'ai acheter ce pluviomètre que je trouve vraiment top:
Ma dernière remarque est au sujet de la tonte, il ne faut pas tondre plus d'un tiers de la hauteur de ton gazon. Comme ma tondeuse ne tond pas plus haut que 6cm, je tonds quand il atteint max 9-10cm. Durant le printemps-été, il faut éviter de tondre à moins de 6cm, les 4.5cm que tu annonces pourrait avoir griller ton gazon.
Hello,
J'ai commandé l'Agilfol et le Sierrablen 30.5.5 que j'espère recevoir aujourd'hui.
Clairement, j'ai tondu trop court, je pense passer à 6.5cm. Maintenant, comme le conseille Din2fr, 3x ça me parait énorme.

Dans un premier temps je peux déjà passé à 2 tontes.
Le pluviomètre me semble plutôt pas mal, et du coup serait un bon indicateur. Moi j'avais essayé de trouver un appareil que j'aurai pu mettre entre mon robinet et mon programmateur afin de connaître les litres envoyés. Sans cette indication et ne connaissant pas la pression de mon robinet, c'est compliqué de savoir la quantité envoyée.