Accumulation de problèmes

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: Accumulation de problèmes

Message par mika29 »

C'est pas grave arrose copieusement comme ca tu n'aura pas de surprise en rentrant ;)

Moi il m’annonçait de la pluie pour ce week end et pas une goûte a l’horizon et des température de 30° avec un jolie mistral juste ce qu'il faut pour m’asséché la terre en une journée ! :devil:
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Super. Vive la météo.
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Est ce qu il est possible d envisager de mettre le proturf été dans les jours qui viennent car j ai l impressions que mon gazon commence à avoir faim (dernière fertilisation sierrablen N start le 10 mars)... on est dans les clous pour la durée puisque pour 3 mois normalement (à quelque jours prêt je ne pense pas que cela pose un problème ?). Mais je pose la question car mon sur semis date du 23 avril et j ai regratte les trous avec à nouveau des semences il y a une quinzaine de jours. Est ce que c est risque pour les jeunes pousses ?
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Up
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Pas de problème pour fertiliser avec le Proturf Eté :)
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

OK merci Din. Au fait j ai déjà lu que tu préconises une fertilisation par mois avec le proturf soit 3*15 mg/m2. Pourquoi ? J ai vu d autres habitués préconiser 35 mg/m2 pour 10 semaines ?
Est ce qu il ne serait pas préférable de faire un mixte soit 35 mg/m2 des le mois de juin puis 15 mg/m2 sur la fin aout ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Ca c'était avant depuis je fais avec le Sierrablen 25gr/m² toutes les 6 semaines avec un meilleur résultat à cause de mon sol sableux.
Pour fertiliser tous les mois leroidugazon le préconisait également :) Après chacun fait comme il le sent ! A qui préfère mettre de quoi tenir 3 mois par facilité et d'autre tous les mois pour mieux gérer le manque d'engrais.
Au final il faut observer son gazon et voir les premiers signes de manque pour réagir tout de suite :) Encore faut-il avoir le bon diagnostique :roll:
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Je viens de faire une expérience de mix Proturf + engrais organique qui me restait. Et bha franchement pour l'instant, le résultat est top.
j'ai un peu dosé au jugé :
- Proturf été 21-5-6 à 25gr/m2
- DCM organo-minéral NPK (Mg) 8-4-20 (3) à 60 gr/m2

Je dois être sur un dosage NPK final un peu costaud :D mais pour l'instant ça a bien l'air efficace tant en terme de couleur que de pousse bien droite.

C'est pas très orthodoxe j'imagine de mélanger 2 type d'engrais comme ça, mais bon, je voulais voir :)
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Moi J ai pris le proturf car j'avais également lu que c était préférable pour les sols argileux limoneux.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

c'est exact plus pour les sols argileux le protuf et le sierrablen pour des sols bien irrigué (arrosage auto)
Répondre