regarnissage néant !
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
regarnissage néant !
Comme je vous l'avais dit j'ai regarnis devant début août et en ce samedi 29 août RIEN n'a poussé !! Pourquoi ?
Regardez ! Bon j'ai traité au mégafol et enfrais Proturf et avec les pluies c'est d'un vert !
Regardez ! Bon j'ai traité au mégafol et enfrais Proturf et avec les pluies c'est d'un vert !
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: regarnissage néant !
Tu es sûre d'avoir mis des semences de gazon?
Il faudrait recommencer le regarnissage sur toute la zone à la dose de 25Gr/M² et gratter avant
Cela est vrai que le gazon est bien vert: Mégafol + Proturf c'est de la bombe
Il faudrait recommencer le regarnissage sur toute la zone à la dose de 25Gr/M² et gratter avant
Cela est vrai que le gazon est bien vert: Mégafol + Proturf c'est de la bombe

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- philippe
- Gazonien d'or
Oui biensur j'ai mis des semences que tu m'avais procuré. J'ai pas du regarnir correctement.
Là j'ai regarni de nouveau samedi : j'ai gratté, enlevé les herbes indésirables et mélangé les semences avec du terreau puis j'ai regarni et arrosé.
On verra.
Là j'ai regarni de nouveau samedi : j'ai gratté, enlevé les herbes indésirables et mélangé les semences avec du terreau puis j'ai regarni et arrosé.
On verra.
- leroidugazon
- Administrateur
il faut surtout que le sol reste humide et dans 10 jours tu devrais voir les semences germées

Le Roi du Gazon
- philippe
- Gazonien d'or
On va scruter cela.
Après 10 jous à l'arrière j'ai remis du mégafol et retondu avant à 4,5 cm. En 2 jours ça a poussé de façon incroyable. J'avais tondu samedi !
Après 10 jous à l'arrière j'ai remis du mégafol et retondu avant à 4,5 cm. En 2 jours ça a poussé de façon incroyable. J'avais tondu samedi !
-
- Gazonien d'or
T'as pas du gratter assez fort par ce qu'il reste du gazon mort au sol.
- leroidugazon
- Administrateur
La semences à germé mais à brulé au soleil

Le Roi du Gazon
- seby1979
- Gazonien d'or
Philippe,
Comme je l'avais signalé pour moi, le mégafol est un produit incroyable, certes il pu mais il fait des merveilles. J'avais des zones cramées et dégarnies et tout a repoussé. Par contre pour des zones cramée de chez cramée il ne peut pas faire de miracle.
La question que je me pose, quand devons nous arrêter le mégafol : maintenant ou fin septembre ou jamais. Et a quel mois on recommence son application : février? mars...
Comme je l'avais signalé pour moi, le mégafol est un produit incroyable, certes il pu mais il fait des merveilles. J'avais des zones cramées et dégarnies et tout a repoussé. Par contre pour des zones cramée de chez cramée il ne peut pas faire de miracle.
La question que je me pose, quand devons nous arrêter le mégafol : maintenant ou fin septembre ou jamais. Et a quel mois on recommence son application : février? mars...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.