Gazon vert foncé Fer ou Magnésium ?
Gazon vert foncé Fer ou Magnésium ?
Bonjour à tous !
Mon gazon est correctement fertilisé mais j'aurais voulu qu'il soit plus foncé, j'ai utilisé à un moment un produit à base de Fer qui n'avait pas particulièrement fonctionné. Je vois que dans les engrais on rajoute souvent du Magnésium.
Quel type de produit faut il utiliser pour reverdir foncé ? À base de Fer ou de Magnésium ?
Merci !
Ah et question secondaire à quoi sert l'algifol pour un gazon correctement fertilisé car il devrait déjà avoir tous les nutriments nécessaire non ? J'en ai mis récemment mais je ne sais pas s'il y a eu une différence.
Mon gazon est correctement fertilisé mais j'aurais voulu qu'il soit plus foncé, j'ai utilisé à un moment un produit à base de Fer qui n'avait pas particulièrement fonctionné. Je vois que dans les engrais on rajoute souvent du Magnésium.
Quel type de produit faut il utiliser pour reverdir foncé ? À base de Fer ou de Magnésium ?
Merci !
Ah et question secondaire à quoi sert l'algifol pour un gazon correctement fertilisé car il devrait déjà avoir tous les nutriments nécessaire non ? J'en ai mis récemment mais je ne sais pas s'il y a eu une différence.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Gazon vert foncé Fer ou Magnésium ?
Pour foncé le gazon on peut mettre l'ultraferro à la dose de 50gr/L puis arroser de suite parés l'application.
On peut appliquer toutes les 2 semaines du magnitech à la dose de 3ml/L possibilité de l'associer à l'algifol green.
L'algifol green apporte les éléments non présent dans les engrais comme les vitamines, bétaïne, cystéine etc... de cette manière le gazon est bien protégé contre les maladies, risque du manque d'eau, excès de soleil, vent, grêle, froids, excès d'eau, blessure à la tonte etc....
On peut appliquer toutes les 2 semaines du magnitech à la dose de 3ml/L possibilité de l'associer à l'algifol green.
L'algifol green apporte les éléments non présent dans les engrais comme les vitamines, bétaïne, cystéine etc... de cette manière le gazon est bien protégé contre les maladies, risque du manque d'eau, excès de soleil, vent, grêle, froids, excès d'eau, blessure à la tonte etc....

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
et inversement pour avoir du vert pomme, on fait comment? 

- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Tu arréte la fertilisation. 

-
- Gazonien d'or
Peut on des lors associer magnitech et calitech même dans des périodes chaudes comme en ce moment car habituellement on met magnitech dans les mois froids et calitech dans les mois chauds ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
ultraferro !!

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Le vert pomme est obtenue en fonction des variétés de gazon utilisé mais l'ultraferro est une bonne solution à la dose de 50gr/L et arroser de suite parés l'application car l'ultraferro est capté uniquement par les racines du gazon et l'ultraferro est très vite dégradé par la lumière du soleil.
Tu peux associer le calitech + magnitech et algifol green sans soucis
Tu peux associer le calitech + magnitech et algifol green sans soucis

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci leroidugazon pour ces réponses détaillées !
Je mettrais donc bien de l'ultraferro mais est il possible de l'épandre avec les chaleurs caniculaires de la semaine prochaine ? Combien de temps l'effet dure-t-il et est-ce sans danger pour un chat ?
Merci !
PS: rapidité redoutable lors de ma commande d'algifol dernièrement bravo !
Je mettrais donc bien de l'ultraferro mais est il possible de l'épandre avec les chaleurs caniculaires de la semaine prochaine ? Combien de temps l'effet dure-t-il et est-ce sans danger pour un chat ?
Merci !
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 110
+1 : quand peut-on appliquer l’ultraferro ?Brice a écrit : 22 juin 2019 19:51 Merci leroidugazon pour ces réponses détaillées !
Merci !
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
l'ultraferro s'applique + au printemps pour lui donner ca couleur vert pomme tout l’été pour son action je dirais 3 mois facile donc a renouveler en fonction de ca couleur en septembre