Merci de m’accueillir sur le forum, je suis ravi de faire partie de la communauté Gazon

Je me suis installé dans une maison il y a un an, et nous avons décidé de refaire notre jardin il y a quelques mois.
Les travaux extérieurs ont duré longtemps : mise en place de palissades, j’i enlevé les haies et 3 arbres qui n’apportaient rien esthétiquement, mais qui généraient que des contraintes … certains trouveront que ces choix sont absurdes, mais j’assume

Nous avons donc décidé de mettre le gazon sur l’intégralité des 110m2 de jardin.
• Apport de terre végétale (10m3) qui ont fait à peu près 10cm de profondeur une fois bien étalée.
• Laisser se reposer pendant des semaines, le temps de trouver de la dispo pour mettre du gazon en rouleau.
• J’ai décidé (je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée), de travailler la terre avec un motoculteur (profondeur 20cm) pour bien mélanger la terre végétale avec l’ancienne et surtout pour aérer le sol qui a été malmené par une grosse machine qui sevi à retirer les racines des arbres et qui a bien tassé le terrain
• J’en ai profité pour retirer tous les cailloux, déchets … que j’ai pu ramasser
• Passage de râteau et rouleau pour égaliser, c’est la ou je pense avoir bâclé le travail…
• J’ai choisi l’entreprise pour la livraison rapide (critère premier), malheureusement je n’avais pas connaissance de votre forum pour demander votre avis
• J’ai malgré tout posé les rouleaux une semaine après le 14/06
• J’arrose tous les soirs au couché du soleil, je pense que je dépasse largement les 5mm, j’ai pris des arroseurs oscillants et pluviomètres pour mieux maitriser l’arrosage
J’ai besoin de vos avis sur son état une semaine après et surtout vos avis pour rattraper ce qui peut l’être et améliorer le rendu svp.
• Comment trouvez-vous le rendu ?
• Comment trouvez vous l’état après une semaine, c’est une impression peut être, mais je n’ai pas l’impression qu’il repousse des masses
• Il y a pas mal de jaunissement, sur la base et les joints entre plaques
Le vendeur du gazon demande d’apporter de l’engrais 15.5.16 un mois après l’enracinement du gazon :
• Qu’est ce que vous pensez de la composition ?
• Est-ce le bon moment et la bonne composition ?
• Le dosage préconisé est 35gr/m2 (j’ai acheté un épandeur Gardena pour le faire correctement)
En l’était actuel, je ne pense pas tondre la pelouse dans les jours qui viennent, qu’en pensez-vous ?
Je suis un vrai novice, je découvre au fur et à mesure, j’ai même l’impression que je fais les choses à l’envers

Merci encore pour vos avis et votre aide.
le jour de pose : 14/06 le lendemain Le 18/06 Le 19/06