Proturf été 21-5-6
Proturf été 21-5-6
Bonsoir,
Je dois épandre le proturf ce week end. Doit on arroser après avoir mis l engrais ou pas? Au vu du temps annoncer pour la semaine à venir est il préférable de le mettre le matin à la fraîche ou le soir?
Merci!
Je dois épandre le proturf ce week end. Doit on arroser après avoir mis l engrais ou pas? Au vu du temps annoncer pour la semaine à venir est il préférable de le mettre le matin à la fraîche ou le soir?
Merci!
Re: Proturf été 21-5-6
Oui il faut arroser aprés epandage de l'engrais afin de ne pas bruler ton gazon.
Il est preferable d'arroser le matin à la fraîche plutot que le soir.
Ca evite de laisser le gazon humide toute la nuit et favoriser des maladies.
La semaine prochaine c'est canicule, tu peux aussi arroser 5min vers 14h pour refroidir ton gazon
Il est preferable d'arroser le matin à la fraîche plutot que le soir.
Ca evite de laisser le gazon humide toute la nuit et favoriser des maladies.
La semaine prochaine c'est canicule, tu peux aussi arroser 5min vers 14h pour refroidir ton gazon
Personnellement vu les températures caniculaires de la semaine prochaine j'aurais attendu une baisse des températures.. À moins d'avoir un bon arrosage quotidien et encore je n'aurais pas pris le risque.
Je viens d'épandre en début de semaine quand j'ai vu la météo.
Je viens d'épandre en début de semaine quand j'ai vu la météo.
Ok merci, je comptais faire ça demain matin vers 8h30 8 h pas plus suivi d un bon arrosage 8 mm et 5 minutes sur les coup de 13 14h
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Ci tu suie bien en arrosage aucun risque de brûlure
Moi j'ai fertilisé cette nuit en rentrant de la fête de la musique vers 2h du matin a la frontale
arrosage aussi tôt de 20 min puis un second vers 6h 
Ma femme ma pris pour fous

Moi j'ai fertilisé cette nuit en rentrant de la fête de la musique vers 2h du matin a la frontale

Ma femme ma pris pour fous

-
- posteur
Étonnant qu'elle te prenne pour un fou... Je vois pas pourquoi!!!mika29 a écrit : 23 juin 2019 10:11 Ci tu suie bien en arrosage aucun risque de brûlure![]()
Moi j'ai fertilisé cette nuit en rentrant de la fête de la musique vers 2h du matin a la frontalearrosage aussi tôt de 20 min puis un second vers 6h
Ma femme ma pris pour fous![]()

On devient complètement tarés avec nos gazons c'est très curieux et la fréquentation du forum n'arrange visiblement pas les choses!
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Elle commence a ci faire car quoi que je face c'est toujours au maximum je recherche toujours la perfection , alors avant de commence quoi que ce soit je regarde mes finances ci je peut suivre !Tonton Snow a écrit : 23 juin 2019 15:19Étonnant qu'elle te prenne pour un fou... Je vois pas pourquoi!!!mika29 a écrit : 23 juin 2019 10:11 Ci tu suie bien en arrosage aucun risque de brûlure![]()
Moi j'ai fertilisé cette nuit en rentrant de la fête de la musique vers 2h du matin a la frontalearrosage aussi tôt de 20 min puis un second vers 6h
Ma femme ma pris pour fous![]()
![]()
On devient complètement tarés avec nos gazons c'est très curieux et la fréquentation du forum n'arrange visiblement pas les choses!
Ok finalement j ai repoussé au week end prochain car j avais trop de chose à faire donc quitte à fertiliser autant le faire correctement.
Moi j ai passé plusieurs après midi à quatre pattes pour arracher les mauvaises herbes au couteaux sur mon nouveau gazon...les voisins ont dû me prendre pour un fou!
Moi j ai passé plusieurs après midi à quatre pattes pour arracher les mauvaises herbes au couteaux sur mon nouveau gazon...les voisins ont dû me prendre pour un fou!
Et pour la tonte est il préférable de tondre plus tard le soir avec la chaleur actuelle?
Il faut tondre en fin de journée hors soleil et lorsque les températures tombes.