help gazon envahit de mauvaises herbes
help gazon envahit de mauvaises herbes
bonjour, j'ai refais mon gazon il y a 6 mois et grâce a vous et aux produits conseillés il était magnifique ..mais en deux semaines voila comment il est devenu et ca s'empire de jour en jour,j'arrose 4 fois/15 mn par semaine ( on vient de passer des journées a plus de 40 degres) et j'ai fertilise il y a 1 mois avec proturf
merci
merci
Re: help gazon envahit de mauvaises herbes
Il est surtout envahi par les mauvaises herbes ?
Pour ça je ne vois pas quoi faire vu l'envahissement.
J'attendrais la baisse des temperatures de ce week-end pour tondre plus court, et j'ai l'impression que ça manque d'engrais.
Si tu n'as pas mis d'engrais depuis 6mois en arrosant 4x par semaine il était temps d'en remettre.. Tu en as remis a quelle dose du proturf ? Quel NPK ?
Pour ça je ne vois pas quoi faire vu l'envahissement.
J'attendrais la baisse des temperatures de ce week-end pour tondre plus court, et j'ai l'impression que ça manque d'engrais.
Si tu n'as pas mis d'engrais depuis 6mois en arrosant 4x par semaine il était temps d'en remettre.. Tu en as remis a quelle dose du proturf ? Quel NPK ?
j'ai mis du proturf 21-5 -6 il ya un mois et le mois d'avant proturf 15-5 -15 +algifol
Ah oui quand même, pourtant il a l'air très hétérogène. Ça a été fait avec un épandeur ou à la main ?
avec un épandeur, il y a une semaine il était magnifique..mais ca c’était avant..l'arrivée de cette herbe qui a proliféré a une vitesse fulgurente
Je me demande quand même si les zones jaunies ce n'est pas du fil rouge, car certains endroits sont vierges de mauvaises herbes et jaunes/roses, d'autres endroits sont sont au contraire bien verts malgré les mauvaises herbes.
Pour les mauvaises herbes visiblement tout le monde utilise le reverdi ici mais je ne l'ai jamais utilisé donc je m'abstiens..
Pour les mauvaises herbes visiblement tout le monde utilise le reverdi ici mais je ne l'ai jamais utilisé donc je m'abstiens..
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Le reverdi ne marchera pas car à voir c'est une graminée.
Hello, ca ne serait pas du digitaire ton herbe envahissante ? Je commence à en avoir, c'est la période je crois
... Arrachage à la main.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Je ne pense pas que ce soit des digitaires, mais ça change rien, je sais même pas si en en semant t'aurais fait mieux tellement il y en a 
Faut tondre 6cm mini, 8cm préférable, et vraiment à haute frèquence, genre tout les 2 jours.
Arracher chaque jour ce que tu peux à la main en évitant de faire des arrachage de gorilles
et d'enlever au passage aussi du gazon.
Et re-tondre encore et encore
Et si tu es courageux : nettoyage complet de la tondeuse et de son panier pour pas resemer d’éventuelles graines, ni et/ou contribuer à la dispersion d'un éventuel champion.

Faut tondre 6cm mini, 8cm préférable, et vraiment à haute frèquence, genre tout les 2 jours.
Arracher chaque jour ce que tu peux à la main en évitant de faire des arrachage de gorilles

Et re-tondre encore et encore

Et si tu es courageux : nettoyage complet de la tondeuse et de son panier pour pas resemer d’éventuelles graines, ni et/ou contribuer à la dispersion d'un éventuel champion.