C'était inevitable....

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: C'était inevitable....

Message par propergol »

na na nan je ne pensais pas à l'ombre des chênes, mais à l’épandage bien généreux d'un sélectif voir de glyphosate... depuis la parcelle à coté de la tienne
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Non, c'est une prairie in-exploitée et fauchée 1 fois par an en juin..
Et si il y avait eu un produit, il y aurait quand mêle des brin d'herbe vert au milieu des zones jaunies ?
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Mais c'est vrai que je me suis aussi interrogée sur ces formes arrondies par endroit et très rectilignes à d'autres.... Je n'ai aucune explication pourtant.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

oui avec un désherbant sélectif qui ne te laisserait une "herbe" qui n'est pas une graminée.
Plus simplement un passage très rapide avec une rampe d’épandage d'un tracteur qui fait un U et au passage te mets une "légère" dose d'herbicide.
Pas assez pour tout tuer chez toi, ou alors passage assez ancien.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

les formes rectilignes pour moi c juste l'ombrage, par endroit le gazon a le temps de se remettre mais pas à d'autres ou il est exposé beaucoup plus souvent au soleil.
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Non, vraiment impossible. Je connais les proprios du champs.
Ce champ n'est pas traité depuis trèeeeeeeeeeeeees longtemps pour pas dire depuis toujours et encore il n'a jamais servi pour de l'agriculture.

Et je rajoute que mes bambous et les herbes au ras du paillis de mon côté et même de l'Autre côté du grillage côté champ seraient cramés aussi en cas de produits or là on le voit bien tout est bien nickel et vert.

L'exicatilnn'esr pas là :-D
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

Non, si ct un sélectif et pas du glyphosate, tes bambous n'ont rien et c normal mais les graminées comme le gazon crèvent ;)
Mais je n'en sait rien, je ne connais pas ton voisin :)...ce que je sais, pour ce qui est des cercles,c qu’un manque d'eau ne générera jamais un cercle comme ça.
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Peut être que c'est lié à mes massifs arrondies puisque hasard les zones sèches arrondies sont à côté et de là-même forme que mes bordures. Et mes massifs ont été arrosés et sont pallés dc conservent l'humidité.
Peut être que par capillarité le gazon à côté de mes massifs a pomper de l'eau par ce biais....

Toutes ces hypothèses ne m'aiguillent pas sur les remedes :-(
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

de l'eau, et savoir combien tu en mets.
Tu as des zones qui repartirons facilement, mais les demis cercles...j'ai de gros doutes, si toutefois mon diagnostique est correct.
Là, seul le temps genre 3-6 semaines fera quelque-chose si il y a eu du désherbant sélectif.

Tu peux évidement passer en plus d'un arrosage soigné les produits conseillés dans 95% des cas pour tout le monde, il y a des centaines de posts dessus :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Ton gazon est en manque d'eau ! Il faut rapidement arroser en abondance très tôt le matin et surtout pas le soir afin d'éviter une maladie :( Et cela jusqu'à la reprise du gazon et ensuite il faudra réduire.
Je pense aux racines des haies qui pompe l'eau par contre au fond sur l'autre parcelle y a t'il pas tout simplement une mauvaise répartition de l'arrosage ? As-tu mesuré la pluviométrie sur ces zones ? Arrosage auto ou pas ?
C'est quoi comme haie ?
Répondre