mika29 a écrit : 28 juil. 2019 11:54il sont bien venue avec une foreuse et seulement 6 metre de profondeur c'est pas beaucoup !
Ils disent 6m mais attention il se peut que ce soit plus (à tes frais bien sûr) et la note risque d'être salé
J'ai un pote a qui on avait dit 80m (forage et non un puit artésien) et au final ça été 110m Ca pique la différence
mika29 a écrit : 28 juil. 2019 11:54A tu fait venir un soucier avant d'intervenir ?
Généralement pour pas dire oui ils ont un sourcier mais comme je disais il peut se tromper sur la profondeur
Je suis pas un expert mais par chez moi tout le monde possède ça depuis des années et ça tourne toujours nickel , après peut-être car je suis sur la côtes donc le sable n’est pas loin .. ils vont à 8 mètres maximum ( pour ma part ça a bloqué à 6,50 mais l’eau était là ) ils commencent avec une tarière manuelle une fois arrivé au sable il envoie des tube d’acier sous la pression d’eau ( 1000L ) avec une motopompe ce qui enfonce les tubes une fois les tubes enfoncés ils mettent une genre de janolene de drainage il retire les tube d’acier et mettent un pvc sur 1m .. après j’ai un collègue qui habite plus dans les terres ils n’ont pas trouvé d’eau à 8m ..
guymauve a écrit : 28 juil. 2019 13:45
Perso un proche a fait ça et on est à 6000€.
Eau trouvée à +- 70M
6000e ca commence a piqué la !! j’espère me trouve entre 10 a 20 mètre
Par contre normalement avec ce système normalement il y a pas besoin de pompe , car dans la poche il y a assez de pression pour que ca remonte tout seul enfin d’après ce qu'on a pue me dire
Non pas de sourcier , juste moi qui a dit je le veux ici ( a l’endroit où j’ai ensuite mis la dalle et mon futur abri de jardin .. ) . Mais effectivement là ce n’est pas la même chose n’y le même budget .. mon beau père a fait un forage à 60m 8000€ avec tout les systèmes pour pouvoir alimenter la maison ( douche, toilette, lave vaisselle..) c’est un coût mais derrière sacré économie ..