Bonjour
je vais devoir refaire mon gazon et j'ai besoin de vos conseils
L'an dernier il a été envahit par une mauvaise herbe dont je vous joins la photo en PJ1. Elle est apportée par l'eau d'arrosage du canal de Carpentras et par le mistral. Elle a étouffé le gazon
--Déjà je voudrais savoir quelle est cette plante, si elle est vivace ou non et si un désherbant efficace existe - J'ai essayé un désherbant gazon mais peu efficace - la plante jaunit mais résiste.
J'ai donc tout arraché à la main puis j'ai semé du gazon de re-garnissage à l'automne et au printemps il était très bien.
Et cet été avec la canicule et malgré l'arrosage automatique ....il a brulé par plaques .(PJ2)
Je vais donc recommencer.
--Pouvez vous me conseiller un gazon très dru , pour éviter les plantes adventices , et qui de plus doit résister au soleil très fort en Provence
--il faudrait aussi que je le sème après que les fourmis soient rentrées sous terre sinon elles ravagent tout.
Quelle est la période au plus tard pour semer ?
merci de votre aide
Cordialement
Mauvaises herbes + gazon brûlé
- Stevens66
- Gazonien d'or
Re: Mauvaises herbes + gazon brûlé
ah ben moi j'ai la même qui pousse c'est la seul d’ailleurs je l'arrache des que ca pousse mais au début j'en avais plein a force de les arracher j'en et plus, j'en et une de temps en temps qui ce montre et PAF je l'arrache :p celon ta surface bon courage si tu le fait a la main.
pour le nom de cet vermine aucune idée
pour le nom de cet vermine aucune idée

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Tu a tester de rentre un tournevis sur les parties dénudé ,car tu a peut être un problème de terre trop tassé ou pire ton arrosage auto n'est pas bien fait mauvaise répartition de l'eau
Pour un gazon bien résistant tu a le strong ici :https://www.gazoneo.fr/produit/semence- ... nt-strong/
En ce qui concerne les produit phytosanitaire comme le sélectif interdit en france depuis le 1 janvier 2019 en + ci tu nous dit que tu en a pulvérisé et qu'il na pas bronche tu ne pourra rien mettre d'autre a moins de cramer ton gazon !
Donc arrachage manuelle
Et pour ton semi ci tu attend que les fourmis rentre sous terre tu va attendre le froid et tu ne pourra plus semé
La solution la poudre anti fourmis a mélangé avec tes graines d’ailleurs a faire a chaque semis ou sur-semi
tu verra c'est magique plus une fourmis 
Pour un gazon bien résistant tu a le strong ici :https://www.gazoneo.fr/produit/semence- ... nt-strong/
En ce qui concerne les produit phytosanitaire comme le sélectif interdit en france depuis le 1 janvier 2019 en + ci tu nous dit que tu en a pulvérisé et qu'il na pas bronche tu ne pourra rien mettre d'autre a moins de cramer ton gazon !

Donc arrachage manuelle

Et pour ton semi ci tu attend que les fourmis rentre sous terre tu va attendre le froid et tu ne pourra plus semé
La solution la poudre anti fourmis a mélangé avec tes graines d’ailleurs a faire a chaque semis ou sur-semi

- Stevens66
- Gazonien d'or
pas bête l'idée de la poudre mélanger au graine jy avais pas penser 

Bonjour
merci à tous pour vos réponses
je continue l'arrachage à la main ... (doigts esquintés garantis )
je vais essayer le strong et la poudre à fourmi
je vais aérer le sol
cordialement
merci à tous pour vos réponses
je continue l'arrachage à la main ... (doigts esquintés garantis )

je vais essayer le strong et la poudre à fourmi
je vais aérer le sol
cordialement