Mauvaises herbes + gazon brûlé

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
denis2018
Débutant
Débutant

Mauvaises herbes + gazon brûlé

Message par denis2018 »

Bonjour
je vais devoir refaire mon gazon et j'ai besoin de vos conseils
L'an dernier il a été envahit par une mauvaise herbe dont je vous joins la photo en PJ1. Elle est apportée par l'eau d'arrosage du canal de Carpentras et par le mistral. Elle a étouffé le gazon

--Déjà je voudrais savoir quelle est cette plante, si elle est vivace ou non et si un désherbant efficace existe - J'ai essayé un désherbant gazon mais peu efficace - la plante jaunit mais résiste.

J'ai donc tout arraché à la main puis j'ai semé du gazon de re-garnissage à l'automne et au printemps il était très bien.
Et cet été avec la canicule et malgré l'arrosage automatique ....il a brulé par plaques .(PJ2)

Je vais donc recommencer.

--Pouvez vous me conseiller un gazon très dru , pour éviter les plantes adventices , et qui de plus doit résister au soleil très fort en Provence

--il faudrait aussi que je le sème après que les fourmis soient rentrées sous terre sinon elles ravagent tout.
Quelle est la période au plus tard pour semer ?

merci de votre aide
Cordialement
Fichiers joints
mauvaise-herbe.jpg
Gazon brulé.jpg
Stevens66
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Mauvaises herbes + gazon brûlé

Message par Stevens66 »

ah ben moi j'ai la même qui pousse c'est la seul d’ailleurs je l'arrache des que ca pousse mais au début j'en avais plein a force de les arracher j'en et plus, j'en et une de temps en temps qui ce montre et PAF je l'arrache :p celon ta surface bon courage si tu le fait a la main.

pour le nom de cet vermine aucune idée :)
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

Tu a tester de rentre un tournevis sur les parties dénudé ,car tu a peut être un problème de terre trop tassé ou pire ton arrosage auto n'est pas bien fait mauvaise répartition de l'eau

Pour un gazon bien résistant tu a le strong ici :https://www.gazoneo.fr/produit/semence- ... nt-strong/

En ce qui concerne les produit phytosanitaire comme le sélectif interdit en france depuis le 1 janvier 2019 en + ci tu nous dit que tu en a pulvérisé et qu'il na pas bronche tu ne pourra rien mettre d'autre a moins de cramer ton gazon ! :(

Donc arrachage manuelle :)

Et pour ton semi ci tu attend que les fourmis rentre sous terre tu va attendre le froid et tu ne pourra plus semé

La solution la poudre anti fourmis a mélangé avec tes graines d’ailleurs a faire a chaque semis ou sur-semi ;) tu verra c'est magique plus une fourmis :lol:
Stevens66
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Stevens66 »

pas bête l'idée de la poudre mélanger au graine jy avais pas penser :)
denis2018
Débutant
Débutant

Message par denis2018 »

Bonjour
merci à tous pour vos réponses
je continue l'arrachage à la main ... (doigts esquintés garantis ) ;(
je vais essayer le strong et la poudre à fourmi
je vais aérer le sol
cordialement
Répondre