Jeune gazon d’une semaine
-
- Gazonien
Jeune gazon d’une semaine
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut fertiliser un gazon d’une semaine au 21/5/6 ou je doit attendre.
Je voudrais savoir si on peut fertiliser un gazon d’une semaine au 21/5/6 ou je doit attendre.
Re: Jeune gazon d’une semaine
Tout dépend si tu as déjà fertilisé ou pas et quand et dose le cas échéant !
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
En gros comme dit Din2fr ci tu na pas fertilisé tu peut y aller a la dose de 45gr/M2
Et fin novembre il te faudra utilise celui ci https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... f-12-5-20/ au meme dosage
apres pour tous les produit de chez Gazoneo tu a ceci pour les dosage : calculette
Et fin novembre il te faudra utilise celui ci https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... f-12-5-20/ au meme dosage

apres pour tous les produit de chez Gazoneo tu a ceci pour les dosage : calculette
Attention si c'est un semi et pas un sursemi alors s'il a une semaine les graines vont lever bientôt ou déjà fait => on ne marche surtout pas sur le gazon....
- mika29
- Gazonien d'or
Ça c'est pour les puristes sans enfants !Solf a écrit : 22 août 2019 14:39 Attention si c'est un semi et pas un sursemi alors s'il a une semaine les graines vont lever bientôt ou déjà fait => on ne marche surtout pas sur le gazon....

J'entend par la que le miens on pas attendu

Chez moi la perspective de courir sur un beau tapis vert a convaincu.... En disant que c'est des bébés plantes qu'il ne faut pas les écraser
ça a plutôt bien marché....

- mika29
- Gazonien d'or
J'ai bien essayer le coup des bébé ca a marche mais une fois germer (1 cm) ils m'ont dit maintenant bébé et devenue grandSolf a écrit : 22 août 2019 17:33 Chez moi la perspective de courir sur un beau tapis vert a convaincu.... En disant que c'est des bébés plantes qu'il ne faut pas les écraserça a plutôt bien marché....

La ou j'ai eu le plus de frayeur c'est sous la balançoire , case la tienne ça na pas bronché

Le strong porte bien son nom 

- mika29
- Gazonien d'or
A ça c'est sur pour être dur c'est du dur
Tu devrais essayer le TRT en sur-semi tu ne serais pas déçus il a une finesse incroyable et ce mari vraiment bien avec la fétuque du strong (aucune différence de couleur)

Tu devrais essayer le TRT en sur-semi tu ne serais pas déçus il a une finesse incroyable et ce mari vraiment bien avec la fétuque du strong (aucune différence de couleur)

J'ai encore du strong que j'avais acheté au roi pour mon sursemi de printemps!
Il contient aussi un peu de TRT...
Mais ici dans le sud le ray grass a plus de mal avec les fortes chaleurs d'été: ça jaunit au dessus de 25/30°C....mais peut être pas le TRT
Il contient aussi un peu de TRT...

Mais ici dans le sud le ray grass a plus de mal avec les fortes chaleurs d'été: ça jaunit au dessus de 25/30°C....mais peut être pas le TRT