Chers amis,
je vous sollicite car je suis à 2 doigts de tout abandonner.
Cela fait 2 ans coup sur coup que ma pelouse se retrouve brulée alors que je respecte les programmes donnés par le roi du gazon.
Je ne sais plus quoi faire.
Pour info, j'ai commencé à prendre le "virus" du gazon il y a 3 ans lorsque j'ai acheté ma maison.
J'ai environ 300m2.
J'habite à NICE.
Il faut dire que la 1ere année fut une réussite, j'avais semé tout était parfait , j'avais semé du strong.
Seulement l'année dernière (été 2018) à mon retour de vacances, la pelouse a commencé à bruler à certains endroits, puis tout ca s'est développé pour atteindre tout le jardin.
J'ai donc tout retourné en octobre pour un nouveau semis total. j'ai semé : renovator 3 GLDS
tout était parfait jusque début juillet.
J'ai une piscine traitée au sel, lors d'une après midi piscine avec les enfants ou ils étaient nombreux l'eau à débordée sur la pelouse, quelques jours plus tard, la pelouse située sur tout le contour de la piscine à complètement brulée.
Ce fut le départ de la descente aux enfers.
J'ai constaté depuis ce jour que ça se développait dans tout le jardin. J'ai continué cependant à diffuser les différents produits du programme
Aujourd'hui c'est complètement cramé.
Malgré tout, je ne suis pas non plus certain que cela ait une cause a effet car mon jardin est en 2 parties: une plutot à l'ombre, et l'autre complètement au soleil.
C'est cette partie qui à cramée, celle à l'ombre n'a pas trop de problème.
Ici nous avons eu la canicule, j'ai donc arrosé en conséquence pour atteindre environ 10 ML par jour
aujourd'hui, Je suis pret à attendre le moment pour tout scarifier et resemer mais j'aimerais avoir votre réaction.
Je ne sais pas si cela vient de l'eau de la piscine, meme si je ne pense pas que cela puisse se propager dans tout le jardin.
Je ne sais pas si c'est la canicule, la semence non adaptée à la région? Bref je suis perdu......
Je joins quelques photos au moment ou tout était parfait et quelques autres prises ce jour.
Merci pour vos précieux conseils qui m'aideront à tenir le coup et pas terrasser complètement le jardin !!!!!!