Je suis Olivier et j habite dans les alpes-maritimes.
Après 6mois à creuser un trou dans mon jardin
pour installer une piscine hors-sol, il fallait forcément finir par un beau gazon.
Une petite photo du chantier très compliqué avec énormément de pierre à dégager! C était donc la mi-juin, hors délais pour semer, j ai donc installé du gazon en rouleau sur 40m2 autour. Après avoir étalé quelques centimètres de terreau, j ai pu l installer dans les règles Plutôt satisfait du résultat mais au bout de quelques jours, premier stress du jaunissement Avec un bon arrosage j ai réussi a bien le récupérer et avoir une belle pelouse tout le mois de juillet avec une tonte tous les mardi pas trop longs, pas trop court. Jusqu au drame début du mois d août, j ai d abord cru que ça venait des mauvaises herbes que j avais retiré à la main puis accusé le chat Mais finalement il s agirait, mais vous aller sûrement me le confirmer de la fusariose estivale sûrement dû aux grosses chaleurs et un trop d arrosage le soir. Après avoir pris conseille chez gamme vert, ils m ont conseillé d appliquer un fongicide bio dont je vous donnerais le nom.
Mais je vois pas trop de différences et la maladie s étend, je constate le matin de nouvelles petites tâches qui vont sûrement s étendre. Voilà a ce rythme là j ai plus de gazon dans un mois. Je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter l hémorragie et me suis renseigner sur le forum mais pas sûr avoir bien tout compris!
Suis a la limite d abandonner le combat

Merci pour vos conseils et vos retour d expérience.
Olivier