Yankee en Vendée

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Le_Berger_85
Débutant
Débutant

Yankee en Vendée

Message par Le_Berger_85 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis un Américain installé en Vendée depuis 4 ans. Pardonnez mes faults orthographe! J’ai acheté une maison il y a un ans avec un très grand jardin. Aujourd’hui je veux travailler sur la partie principale qui fait environ 1000 m2. J’ai mis quelques photos en PJ.

Je veux dire que sur tout le 1000m2 il est environ 35% de gazon qui pousse bien. On voit sur le 1ère photo que la pelouse est vert, surtout en printemps, mais la mousse est part tout.

Je suppose la raison pour l’extrême niveau du mousse est grâce le terre très compact et le nombre des arbres qui donne beaucoup des ombres.

Quoi faire? Je veux bien enlever le mousse mais il faut mettre le semis. Est-ce qu’il est trop tard dans l’année pour refaire le gazon? Je suis motivé mais je suis bloqué pour démarrer cette adventure

Il faut noté que j’ai louer un scarificateur semaine 38 par mon entreprise. Si nécessaire je peux le prendre plus tôt.
Fichiers joints
Partie principale.  Ombré et beaucoup de mousse.
Partie principale. Ombré et beaucoup de mousse.
Ancien chemin.  Que des mauvais herbe.
Ancien chemin. Que des mauvais herbe.
La mousse qui est très épais.
La mousse qui est très épais.
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Re: Yankee en Vendée

Message par philippe7 »

Bienvenue sur le forum.

Ton orthographe n'est pas mal du tout. :D
Le_Berger_85
Débutant
Débutant

Message par Le_Berger_85 »

philippe7 a écrit : 12 sept. 2019 17:19 Bienvenue sur le forum.

Ton orthographe n'est pas mal du tout. :D
Merci beaucoup! C’est plus facile après quelques années de practice.
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Bonjour Le Berger 85. Bienvenue chez nous tant sur le forum que dans notre pays.

Tu peux y aller pour le semis la période est bonne tant que tu gardes la terre humide le temps de la germination si pas de pluies. Mes recommandations seront certainement complétées par d autres membres plus expérimentés.

_arrachage des mauvaises herbes à la main et Reverdi derrière ainsi que sur la mousse (mais je maîtrise mal le produit ne l ayant pas encore utilisé) en localisé
_algifol en pulvé 5 ml par litre pour 10 m2 de terrain la veille voir 48h avant la tonte à 5 cm
_scarification en profondeur dans la foulee avec ramassage des dechets
_ semis ou sur semis
_roulage du terrain
_vitarel et humactive
_arrosage
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

pour la mousse il faut utiliser le feraway en localisé et scarifier quand la mousse est devenue bien noire
Répondre