période idéale sur semis
-
- Gazonien d'or
période idéale sur semis
Bonjour à tous,
Je suis au sud de Lyon et la canicule a eu raison de mon gazon.
N'ayant pas l'arrosage automatique j'aimerai savoir quelle est la période idéale pour faire mon sursemis sachant que l'année dernière je l'ai fait à la mi octobre et les mauvaises herbes ont pris le dessus.
Je compte partir sur un mélange strong et TRT avec tout ce qui va avec ;vitarel humactiv et engrais sierrablen plus renovator 20-20-8.
Concernant l'arrosage je ne pourrais arroser la pelouse qu'a partir de 17h.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Je suis au sud de Lyon et la canicule a eu raison de mon gazon.
N'ayant pas l'arrosage automatique j'aimerai savoir quelle est la période idéale pour faire mon sursemis sachant que l'année dernière je l'ai fait à la mi octobre et les mauvaises herbes ont pris le dessus.
Je compte partir sur un mélange strong et TRT avec tout ce qui va avec ;vitarel humactiv et engrais sierrablen plus renovator 20-20-8.
Concernant l'arrosage je ne pourrais arroser la pelouse qu'a partir de 17h.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: période idéale sur semis
il va falloir faire ton sursemis quand la pluie sera annoncée car un arrosage par jour ça ne fait pas assez, il faut que la terre reste humide le temps de la germination complète
ET une fois que le gazon est sorti (entre 5 et 8j env) on peut arrêter d'arroser, ou on passe à un arrosage / jour ? Car ils sannoncent chaud....
-
- Gazonien d'or
Apparemment il y n’énonce de la pluie la semaine prochaine affaire à suivre parce que je pense que début octobre ça risque de faire juste ?
-
- Gazonien d'or
Apparemment il y n’énonce de la pluie la semaine prochaine affaire à suivre parce que je pense que début octobre ça risque de faire juste ?
L'année dernière j'ai semé jusque quasi mi-octobre, et il y a eu qqs jours de très froid fin octobre et mieux en novembre, et au final superbe gazon jusqu'à la canicule de juin !
-
- Gazonien d'or
Il annonce de la pluie la semaine prochaine on verra bien
Par contre c’est possible de faire jour par jour?
1er jour je tond 2ème jour je scarifie et 3eme jour je sème je roule +engrais, vitarel et humactiv?
1er jour je tond 2ème jour je scarifie et 3eme jour je sème je roule +engrais, vitarel et humactiv?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
il faut arrosé régulièrement jusqu’à la levée ensuite on peut espace de 2 a 3 jour mais faire des arrosage copieux c'est jour 6 a 8 mm surtout en ce moment avec les 35° chez moi !fabien31 a écrit : 16 sept. 2019 09:28 ET une fois que le gazon est sorti (entre 5 et 8j env) on peut arrêter d'arroser, ou on passe à un arrosage / jour ? Car ils sannoncent chaud....

-
- Gazonien d'or
L'important est de ne pas trop espacer le temps d'arrosage.nikos38 a écrit : 17 sept. 2019 11:01 Il annonce de la pluie la semaine prochaine on verra bien
Donc si le premier jour tu tonds, puis les jours avenir tu scarifies, et au final tu fais la sur semis, c'est ok. A partir de la semis il faudra arroser pour maintenir la terre et les semis humides.
J'essaie aussi de faire le tout sur une très couret période même si pas évident car demande bcp de temps et d'énergie ! Mais le gazon une fois scarifié est en souffrance, donc c'est là qu'il faut pas trop attendre à mon avis pour faire le sursemis et arroser.
Moi je divise mon terrain en plusieurs parties pour faire chaque partie dans le même WE : je tond court 4 cm env., je défeutre puis je passe la tondeuse plusieurs fois (m'évite de passer le rateau et çà m'aspire tous les déchets dherbe) et une fois que je vois bien la terre, j'enchaîne gazon, rouleau, engrais, humactiv-vitarel et arrosage avec maintien humidité 8j et ensuite je réduis arrosage.
Moi je divise mon terrain en plusieurs parties pour faire chaque partie dans le même WE : je tond court 4 cm env., je défeutre puis je passe la tondeuse plusieurs fois (m'évite de passer le rateau et çà m'aspire tous les déchets dherbe) et une fois que je vois bien la terre, j'enchaîne gazon, rouleau, engrais, humactiv-vitarel et arrosage avec maintien humidité 8j et ensuite je réduis arrosage.