Le robot se sert du fil guide. Dans votre configuration des zones, vous indiquez la distance à laquelle se trouve le début de la zone; par la suite, il est "lâché" du fil guide à cette distance et se "promènera" de manière aléatoire ~ce qui ne emperchera pas d'aller dans la zone 1~ !
Vous avez un impératif qui va dans ce sens (obligation zone 1 ou obligation zone 2) ?
pas évident de paramétré les robots, il n'existe pas une application qui permet de contrôler à distance le robot pour le faire partir dans la zone souhaité ?
Des jardiniers qui sèment, on en trouve, mais des jardiniers qui obtiennent un gazon parfait, on en cherche ! Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
L'application Automower permet de programmer cela !
Comment avez-vous programmer les zones (et combien ~max 3 pour le 315x je crois~).
Peut être une capture d'écran de votre programmation aidera (du module : Réglage \ Installation \ Configuration de la zone de tonte).
Avec les modéles X équipés du GPS comme le 315 X, pas besoin de programmer des sorties distantes sur les différentes zones, le robot se débrouille tous seul aprés qu'il a fait sa cartographie.
Aussi , au cas ou le GPS ne fonctionnerait plus, comment le robot peut il reconnaître les différentes zones?? voir la page 55 dans le PDF du robot 430X
Quand le robot croise le câble guide ou le fil périphérique, il ne sait pas a quel niveau il se trouve !
La seule chose qui ce passe, c'est quand le robot part de la base, il sait suivre le guide. Par la suite, calcule la distance qu'il parcourt (nombre de tours de roues) (paramètres que vous avez renseigné dans les différentes zones) depuis la base...
Une fois arrivé à cette distance, il lache le câble pour prendre ses déplacements aléatoires. Rien ne l'empêchera d'aller dans les autres zones...
_________________________
Veuillez m'excuser mais je comprends vos questions mais je ne comprends pas la problématique que vous souhaitez traiter.
Quel est votre objectif ?
Exactement, vous renseignez la distance du DÉBUT de la zone (en mètres) et le %.
A noter que le "%" (si vous le réglez sur 20 % (car le surface représente 20% de la surface à tondre par exemple)) ne correspondant pas à proprement dire qu'il passera 20% de son temps dans cette zone.
Il faut comprendre que sur 100 départs de le base, il en fera 20 a destination de la zone demandée (également la tonte ne commencera qu'au début de cette zone)
Bien entendu, il continua à tondre sur des déplacements aléatoire ce qui ne l’empêchera pas d'aller dans les autre zones.