Appel à l'aide pour mon gazon
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
Je le sens plutôt bien ducoup !
J'ai deux sacs de STRONG qui devraient y passer. S'agissant de la fertilisation, vu la période, que dois je commander ? Sierrablen rénovator, ou proturf hiver pour novembre ? je n'ai pas le budget pour les deux.
J'ai deux sacs de STRONG qui devraient y passer. S'agissant de la fertilisation, vu la période, que dois je commander ? Sierrablen rénovator, ou proturf hiver pour novembre ? je n'ai pas le budget pour les deux.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Je te conseillerais alors le Sierrablen rénovateur et un petit complément en potasse le final k a appliqué en pulvérisation une fois le semi sortie 

Pour info mon gazon ce soir ! Très sec, le scarificateur va faire des dégâts !
- mika29
- Gazonien d'or
Mais non ci la pluie arrive n'est crainte et puis même sur un terrain meuble le scarificateur fait peur ,mais après c'est que du bonheur 

Merci Mika !
J’attaque donc ce week-end. Mon gazon est humide mais la terre est suffisamment dure pour que je ne puisse pas y enfoncer mes doigts !
Récapitulatif :
1- Scarification en passe croisée au plus haut
2- passage de la tondeuse au plus haut pour les déchets
3- j’arrache éventuellement les mauvaises herbes les plus visibles qui seraient encore là
4- sursemis en passe croisée de Strong : donc deux passes à 15 g/m2 ou 2 à 30 g/m2 ?
5- vitarel et humactiv puis sierrablen ou l’inverse ? À quel dosage ?
6- arrosage même s’il pleut !
Ma question :
à quel moment je passe le rouleau ?
Est ce que je dois tondre vendredi assez court ?
Un intérêt d’épandre de lalgifol la veille de la scarification ?
Ensuite arrosage au moins une fois par jour, voire deux si pas de pluie !
J’attaque donc ce week-end. Mon gazon est humide mais la terre est suffisamment dure pour que je ne puisse pas y enfoncer mes doigts !
Récapitulatif :
1- Scarification en passe croisée au plus haut
2- passage de la tondeuse au plus haut pour les déchets
3- j’arrache éventuellement les mauvaises herbes les plus visibles qui seraient encore là
4- sursemis en passe croisée de Strong : donc deux passes à 15 g/m2 ou 2 à 30 g/m2 ?
5- vitarel et humactiv puis sierrablen ou l’inverse ? À quel dosage ?
6- arrosage même s’il pleut !
Ma question :
à quel moment je passe le rouleau ?
Est ce que je dois tondre vendredi assez court ?
Un intérêt d’épandre de lalgifol la veille de la scarification ?
Ensuite arrosage au moins une fois par jour, voire deux si pas de pluie !
Un petit up pour mes dernières questions !
J'ai le feu vert du loueur qui me dit qu'au contraire, l'humidité apportée cette semaine va me faciliter la chose. Donc j'attaque demain, avec un peu d’appréhension !
J'ai le feu vert du loueur qui me dit qu'au contraire, l'humidité apportée cette semaine va me faciliter la chose. Donc j'attaque demain, avec un peu d’appréhension !
- mika29
- Gazonien d'or
Alors dans l'ordre
-Tondre a 3 voir 4 cm
-Scarification légère 1mm maxi
-Ramassage des déchets avec ta tondeuse au plus bas ca facilite la tache
-Semi 30gr/M2 et passage du rouleau derrière !
-Fertilisation 30gr/M2
-humactive et vitarel 25mlm/L a pulvérise sur l'ensemble
-Arrosage copieux de 8mm
Ensuite pour l'algifol ci tu peut en mettre un coup avant toutes c'est action c'est plutôt bien
Apres en ce qui concerne l'arrosage pendant une bonne semaine il te faut garde ta terre humide donc 4x5min par jour 8h-11h-14h-17h c'est super bien alors ci il pleut effectivement arrête l'arrosage le but et de conserve une terre humide jusqu’à la levée

-Tondre a 3 voir 4 cm
-Scarification légère 1mm maxi
-Ramassage des déchets avec ta tondeuse au plus bas ca facilite la tache
-Semi 30gr/M2 et passage du rouleau derrière !
-Fertilisation 30gr/M2
-humactive et vitarel 25mlm/L a pulvérise sur l'ensemble
-Arrosage copieux de 8mm
Ensuite pour l'algifol ci tu peut en mettre un coup avant toutes c'est action c'est plutôt bien

Apres en ce qui concerne l'arrosage pendant une bonne semaine il te faut garde ta terre humide donc 4x5min par jour 8h-11h-14h-17h c'est super bien alors ci il pleut effectivement arrête l'arrosage le but et de conserve une terre humide jusqu’à la levée

Retour à 20h du boulot donc malheureusement je n’ai pas tondu ... et là pour le coup ça va être galère de tondre à 4 cm sur terrain mouillé !
- mika29
- Gazonien d'or
Un conseille tond absolument avant la scarification sinon tu risque de marché dans des botes de foin ! 

Aïe aïe aïe ! Bon ben je tondrai demain et viderai le panier tous les 40 m pour pas bourrer la tondeuse