Bonjour à tous,
Heureux de vous rejoindre sur ce forum que je suis depuis un certain temps.
J'ai un problème avec mon gazon planté en mai 2019 après un bon labourage, un pose de proturf 15-5-15 et de l'apport de terreau spécial gazon et du Villemorin ultra résistant label rouge pour le semis puis du algifol tout les mois.
Celui ci s'était très bien développé avec une belle pelouse pendant tout l'été mais à partir de fin août celui ci à commencer à jaunir à la base avec beaucoup de feutre ( que j'ai ratissé au râteau a feuille) . La pelouse à commencer à se clairsemer et c'est de pire en pire.
Apres une scarification , je viens de faire un sursemis avec du gazon rustique label rouge et de l'apport de terreau à gazon.
Les premières pousses sont là. Mais j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si ma pelouse n'est pas malade ou autre.
Je suis sur Marseille.
Voici les photos
Merci !
Maladie, champignon ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Maladie, champignon ?
Ton sol ma l’ère gorgé d'eau pour ta région méditerranéenne ,comment arrose tu et a quelle fréquence ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est une petite surface de 50 m2 mi-ombre mi-soleil.
Cet été j'ai arrosé tout les soirs avec arroseur oscillant au milieu du jardin pendant 30 min.
Lorsque la pelouse à commencer à se clairsemer fin août, je me suis posé la question du trop plein d'eau j'ai donc réduit à 10 min au début du mois de septembre. Et depuis mi-septembre je n'arrose plus automatiquement. Seulement au tuyau pendant 3-4 min tout les 1-2 jours car j'ai fait le sursemis.
Merci
Merci pour votre réponse.
C'est une petite surface de 50 m2 mi-ombre mi-soleil.
Cet été j'ai arrosé tout les soirs avec arroseur oscillant au milieu du jardin pendant 30 min.
Lorsque la pelouse à commencer à se clairsemer fin août, je me suis posé la question du trop plein d'eau j'ai donc réduit à 10 min au début du mois de septembre. Et depuis mi-septembre je n'arrose plus automatiquement. Seulement au tuyau pendant 3-4 min tout les 1-2 jours car j'ai fait le sursemis.
Merci
- mika29
- Gazonien d'or
Alors les arrosages du soir c'est vraiment pas bon !
Rien de telle pour chopé des maladies
Pour moi le problème viendrais de la
Ci ta terre est humide au bout de 2 jour n'arrose pas et essaye d'arrosé début de mâtiné
Rien de telle pour chopé des maladies
Pour moi le problème viendrais de la

Ci ta terre est humide au bout de 2 jour n'arrose pas et essaye d'arrosé début de mâtiné

Du coup, pas vraiment de maladie ou champignon à traitet à priori ?
Merci
Merci
- mika29
- Gazonien d'or
Pour le moment je voie rien a traiter ,mais plutôt un sol a laisse séché.kaedess a écrit : 13 oct. 2019 13:51 Du coup, pas vraiment de maladie ou champignon à traitet à priori ?
Merci
Ensuite niveau fertilisation de quand date ta dernière ?
Merci !
J'ai mis du proturf 15-5-15 il y a 1 mois ...
J'ai mis du proturf 15-5-15 il y a 1 mois ...