Problème de pousse + tallage

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
gounico
posteur
posteur

Problème de pousse + tallage

Message par gounico »

Bonjour à tous,
pour vous donner le contexte j'habite dans le sud (avignon) et j'ai un forage donc pas de problème d'arrosage.
Mon terrain est apparemment très (voir trop) argileux. J'avais mis du strong il y a 3 ans.
Je n'ai pas pris une photo d'ensemble mais globalement ça va.

Après un mois d'aôut dans le sud sans trop arroser (le voisin qui venait quand il pouvait et il a plu 0cm. Le voisin n'a même plus de gazon c'est de la terre) j'ai réussi à plus ou moins rattraper certaines zones.

J'ai cependant une zone où j'avais fait un sursemis en septembre mais rien n'a poussé ou presque (c'était de vieilles graines qui me restaient d'un gazon sport je crois). Pourtant j'arrosais 6 fois par jours brièvement (maintien de la zone humide) et pendant presque 2 semaines. Certains brins ont poussé mais c'est genre un brin tous les 6 cm. Et ils sont tout petits.

Certaines parties de mon gazon poussent bien moins vite que d'autres. Je m'en rends compte car je passe la tondeuse hélic. tous les deux jours.

Certaines parties ont un bon tallage et d'autres rien du tout.

Mes interrogations :
- pour un bon tallage, cela aurait dû déjà se faire ou fait-il attendre 5 ans par exemple (je n'ai aucune idée)
- Pour les zones qui ne poussent pas, à quoi cela peut être dû ?
- Et pour les zones sans tallage ?
Merci d'avance du temps pris pour me répondre.

Cordialement.
Fichiers joints
IMG_20191013_110102_resized_20191014_094013646.jpg
IMG_20191013_110135_resized_20191014_094016296.jpg
IMG_20191013_110112_resized_20191014_094018770.jpg
gounico
posteur
posteur

Re: Problème de pousse + tallage

Message par gounico »

Pour info la première photo montre une partie nickel avec un bon tallage, la deuxième là où ça ne pousse pas, et la troisième une partie sans tallage.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Problème de pousse + tallage

Message par Din2fr »

La partie critique se trouve à proximité de haie ! Celle-ci pompe toute l'eau et nutrition donc il faut impérativement augmenter l'apport d'eau à cet endroit et tout rentrera dans l'ordre si le suivi est régulier ! Sinon le gazon suffira encore et encore :(
Répondre