Nouveau gazon 10 septembre 2019
Nouveau gazon 10 septembre 2019
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous pour solliciter votre aide et prendre des conseils je suis novice dans le domaine.
J’ai semer mon gazon le 10 septembre, après avoir préparer le terrain pendant plusieurs semaines à l’avance désherbant (léger), motoculteur, repos , motoculteur jusqu’à avoir une terre légère sans mottes.
Après un mois voici le résultat obtenu, le problème et qu’il ne pousse pas partout uniformément au début une semaine de sécheresse même si j’ai beaucoup arroser on va dire qu’il a végéter et après avec la pluie il a commencer à bien sortir.
A des endroits il y’a des zones clairsemées, j’ai depuis une semaine rejeter des graines à la volée pensez vous que cela est suffisant ? Comment s’étoffe t’il ? Quand le tondre et le rouler pour la première fois ?
Enfin dois-je mettre un engrais pour jeune gazon ou laisser comme telle et seulement agir au printemps 2020?
Voici le résultat après un mois qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
J’ai semer mon gazon le 10 septembre, après avoir préparer le terrain pendant plusieurs semaines à l’avance désherbant (léger), motoculteur, repos , motoculteur jusqu’à avoir une terre légère sans mottes.
Après un mois voici le résultat obtenu, le problème et qu’il ne pousse pas partout uniformément au début une semaine de sécheresse même si j’ai beaucoup arroser on va dire qu’il a végéter et après avec la pluie il a commencer à bien sortir.
A des endroits il y’a des zones clairsemées, j’ai depuis une semaine rejeter des graines à la volée pensez vous que cela est suffisant ? Comment s’étoffe t’il ? Quand le tondre et le rouler pour la première fois ?
Enfin dois-je mettre un engrais pour jeune gazon ou laisser comme telle et seulement agir au printemps 2020?
Voici le résultat après un mois qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Re: Nouveau gazon 10 septembre 2019
Si le gazon ne grandit plus c'est qu'il manque de nourriture, donc fertiliser rapidement + tontes régulières pour tallage et les trics se boucheront rapidement. Après si tu veux le renforcer tu peux pulvériser algifol etc... comme tu dois lire souvent sur le forum. Ne tarde pas trop le froid arrive et la pluie aussi, tu ne pourras plus rien faire après...
Bonjour,
merci pour ta réponse, bah il pousse encore mais on va dire que depuis 3 semaines il pleut tous les jours et de bon cumul,.. sa manque de soleil aussi.
pour fertiliser j'utilise quelle type de pruduit du sierrablen 20-20-8 ? l'azote contenur dedens ne risque pas de brûler les jeunes pousses ? car j'ai remis des graines la ou il y avait des trous ?
Je vais commander le produit que tu m'as indiqué à faire par temps sec donc ? si il pleut le lendemain sa va ?
merci pour ta réponse, bah il pousse encore mais on va dire que depuis 3 semaines il pleut tous les jours et de bon cumul,.. sa manque de soleil aussi.
pour fertiliser j'utilise quelle type de pruduit du sierrablen 20-20-8 ? l'azote contenur dedens ne risque pas de brûler les jeunes pousses ? car j'ai remis des graines la ou il y avait des trous ?
Je vais commander le produit que tu m'as indiqué à faire par temps sec donc ? si il pleut le lendemain sa va ?
En priorité je mettrais engrais, vu que très jeune gazon je mettrais du Renovator immédiatement (livraison gazoneo en qqs jours, donc jouable) et en décembre proturf 12-5-20, tondre dès que tu peux pour favoriser le tallage puis ensuite attendre le printemsp patiemment pour rebichonner tout çà : tonte, roulage, un coup de N-Start et tu devrais avoir un beau matelas vert !
Pour répondre à ta question, engris et algifol par temps sec et si pluie le lendemain ou 4H après c'est le top pour dissoudre l'engrais
Merci beaucoup fabien31, pour le renovator tu parles du sierrablen 20-20-8 ? qui est en rupture de stock en ce moment chez gazoeo ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
tu peux remplacer le rénovator par le sierraform GT preseeder à la même dose
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis quelques jours j’ai mon jeune gazon un mois qui a des brins qui jaunisse, je ne sais pas si c’est normal.
Je précise que je n’ai pas encore fait la première tonte .. ni fertiliser encore.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance
Je reviens vers vous car depuis quelques jours j’ai mon jeune gazon un mois qui a des brins qui jaunisse, je ne sais pas si c’est normal.
Je précise que je n’ai pas encore fait la première tonte .. ni fertiliser encore.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance
En suivante vos precieux conseils, et notamment la personne de contact chez gazoneo j'ai commander l'engrais SIERRAFORM GT PRESEEDER, juste des petits conseils celui-ci doit absolument s'appliquer sur un gazon sec ?
Des temperatures baissant a 8-9 degres la nuit ce n'est pas trop génant ?
Et enfin sous combien de temps vais-je voir une amélioration ? une pousse + importante doit-elle ce produire?
Merci
Des temperatures baissant a 8-9 degres la nuit ce n'est pas trop génant ?
Et enfin sous combien de temps vais-je voir une amélioration ? une pousse + importante doit-elle ce produire?
Merci
En 8J max (s'il a plu pour que l'engrais puisse se dissoudre bien évidemment) tu verras la couleur verte changer et le gazon grandir bien entendu.