Salut Mika
J'ai passé Algifol green mais il a commencé à "crachiner" 30 min après.
Que dois je faire ? En remettre demain ?
Merci
Gazon terne/jauni et brins secs en plein Automne ??? Que faire ??
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Gazon terne/jauni et brins secs en plein Automne ??? Que faire ??
C'est pas bien grave attend le week-end prochainPxL83 a écrit : 13 oct. 2019 19:54 Salut Mika
J'ai passé Algifol green mais il a commencé à "crachiner" 30 min après.
Que dois je faire ? En remettre demain ?
Merci

Bonjour
Petit point d'avancement avec de nouvelles photos.
Je soupçonne de plus en plus fortement un problème de tondeuse malgré le fait que la lame soit neuve (3 à 4 tontes)
Qu'en pensez-vous ?
Si le problème vient bien de la lame je suis dans la merde, car pas d'outils pour le faire...
Et surtout est ce que c'est rattrapable ? Ou irréversible ?
En attendant je continue Algifol Green tous les weekends et j'attends de recevoir Magnitech et FinalK
Petit point d'avancement avec de nouvelles photos.
Je soupçonne de plus en plus fortement un problème de tondeuse malgré le fait que la lame soit neuve (3 à 4 tontes)
Qu'en pensez-vous ?
Si le problème vient bien de la lame je suis dans la merde, car pas d'outils pour le faire...

Et surtout est ce que c'est rattrapable ? Ou irréversible ?
En attendant je continue Algifol Green tous les weekends et j'attends de recevoir Magnitech et FinalK
Pas d'inquiétude à avoir, même avec une lame neuve il arrive que se soit pas une coupe net c'est bien le problème d'une circulaire comparé à une hélicoïdale 
Suit ton programme mais il faudra remonter la hauteur de coupe entre 7 à 8cm si c'est possible pour passer l'Hiver

Suit ton programme mais il faudra remonter la hauteur de coupe entre 7 à 8cm si c'est possible pour passer l'Hiver

Merci Din pour ta réponse
Tu me conseillerais quoi comme tondeuse sympa ? Sachant que j'ai 70m2 donc pas une très grande surface ?
Parce que si ça coupe comme ça à chaque fois c'est quand même inquiétant je trouve.
Tous ces efforts anéantis par la tondeuse
Entendu pour la hauteur de coupe en tout cas
Tu me conseillerais quoi comme tondeuse sympa ? Sachant que j'ai 70m2 donc pas une très grande surface ?
Parce que si ça coupe comme ça à chaque fois c'est quand même inquiétant je trouve.
Tous ces efforts anéantis par la tondeuse

Entendu pour la hauteur de coupe en tout cas
Je pense que tu peux rester avec ta tondeuse à condition de faire attention de ne pas choper une pierre ou autre qui abimerait ta lame ! Donc... A surveiller régulièrement l'affutage de la lame.