Jeune gazon semé en avril..

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Jeune gazon semé en avril..

Message par lenovicedugazon »

La marque c'était enforcer, sur ebay.

Merci mais c'est pas hyper propre encore, il reste plein de racines dans la terre avec rien au bout, je ne sais pas si c'est des racines encore vivantes ou mortes et si c'est des racines d'herbe ou adventices pour certaines donc il en reste pas mal mais on ne voit pas sur cette photo.

En tout cas, j'ai du remplir environ 80-100kg de déchets c'est impressionnant, alors que mon terrain ne fait que 130m² à peu près !

J'espère ne pas regretter d'avoir tout enlever, après si le trt pousse bien il prendra le dessus et par la suite si adventices il y a je serais plus vigilent que la derniàère fois sur le désherbage ainsi que l'amendement et la hauteur de coupe.

Je vous donne des photos au fur à mesure !
fabien31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par fabien31 »

Non tu regretteras pas!! Résultat dans 8-10j !!
landry
Débutant
Débutant

Message par landry »

www.gazon-bordeaux.fr
www.areagroup.fr
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Voilà, 1 semaine après je met quelques photos, ça pousse pas aussi vite que certains qui ont semés du trt aussi mais c'est normal je pense au vu des températures assez fraîches en bretagne, entre 14 et 16 dégrés l'après midi et 6-10 la nuit :/
Mais c'était plus du 16-17 l'après-midi et 11-12 la nuit la première semaine heureusement.

Mais la pluie est là depuis le 2ème jour du semis je n'ai plus besoin d'arroser, un peu de soleil par moments aussi, depuis hier, je vois la différence avec le soleil ! Her très grosse pluie j'ai eu peur que les graines bougent de trop, déjà que j'ai 4 ou 5 oiseaux qui se régalent des graines..
Mais ça va en faite ça pousse lentement mais surement.

Vu de dessus part contre ça n'a pas pas encore trop changé on voit bien la terre mais ça ne serait tarder je pense !
Je suis plutôt optimiste pour l'instant, ça m'a l'air bien mieux partie que la première fois fin avril ! Ca n'a déjà rien à voir.

Je n'y croyais pas trop sur ce coup là pourtant, je pensais qu'il fallait relabourer la terre, et je n'ai pas recouvert les graines après le semis de plus.

Bon faut pas que je m'emballe trop vite, je verrais bien mieux dans 2-3 semaines je supposes, j'espère pouvoir au moins tondre et pourquoi pas rouler avant l'hiver.

En tout cas le gazon précédant qui restait n'a pas du tout souffert de la scarification et bien repoussé malgré ces 6 mois de vie et la scarfication en profondeur au max.

Et j'applique le proturf automne mi-décembre ?

Image Image Image Image Image
fabien31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par fabien31 »

Oui tout est normal après 1 semaine en octobre. Tout est 2x plus long j'avais remarqué par rapport à septembre. Et oui aussi pour le proturf au plus tôt 2 mois après ton semis, et pas plus tard sinon çà va tout décaler pour le printemps !!!!
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Ah ouais ok merci, j'avoue, surtout que j'ai le proturf printemps au garage et je compte bien l'utiliser.
Ce midi une photo en rentrant du boulot:

Image

Ca a bien poussé pendant la nuit malgré les températures :o
Bon, de haut on voit toujours des gros trous mais vu comme ça ça a bien verdit déjà ! Il me tarde de voir la suite, trop fort ce trt renovator :)
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

10 jours après c'est déjà top, prochaines photos dans 1 semaine, hâte de tondre ça ^^

Ça pousse bien même avec 14 degrés l'après-midi et 8-9 la nuit, il va bientôt faire 17 l'après-midi pendant quelques jours avec du soleil, donc je vais devoir arroser, mais ça va encore mieux pousser du coup :D

Je trouve que c'est très rapide par rapport à mon premier semis fin avril avec des températures similaires où il m'a fallu attendre 1 mois pour un tapis vert de gazon et indésirables.

Image Image
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Image

Voilà 2 semaines après, il me reste encore un petit peu d'endroits légèrement moins garnies mais ça devrait encore s'étoffer je pense et j'ai resemé quelques graines à ces endroits là, maintenant j'y touche plus et j'espère pouvoir tondre au moins une fois ou deux avant l'hiver, j'ai pas trop de mauvaises herbes, un peu de trèfles il me semble, mais c'est pas méchant le trèfle !

Du coup proturf automne mi décembre, proturf printemps fin mars et proturf été fin mai ça devrait être bien ?
fabien31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par fabien31 »

Oui programme fertilisant ok. Par contre il me semble que la hauteur de gazon est bonne pour être tondu, si > 10cm, tond à 7 cm, et le max de fois avant que le vrai froid s'installe afin de faire taller au max ton gazon avant l'hiver. Si tu peux éviter un sursemis supplémentaire au printemps...
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Ok merci du conseil, en effet c'est pourquoi j'espère pouvoir tondre rapidement mais ça pousse pu très vite là avec ces températures, je pense rouler après la première tonte.
Répondre