rénovation gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: rénovation gazon

Message par mika29 »

leroidugazon a écrit : 22 oct. 2019 19:44 je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'ultrason pour les chats
Je vais teste comme même , car traite au chimique ca va revenir très cher !!

Bon sinon petit retour sur mon gazon après presque 200mm en 1 semaine et aucune tonte 8)
20191024_155602.jpg
Demain ou samedi je vais lui faire une petit coupe a 7cm

Je pense qu'il a aimé toutes cette eau vue son déploiement :lol:
nikos38
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par nikos38 »

Idem chez moi 70mm en 3 jours et aujourd’hui soleil et 20 degrés , on voit que ça lui fait du bien il a du prendre 1cm rien qu’aujourdhui.
C’est bon vu qu’il annonce beau jusqu’à lundi.
Il va pousser et je vais pouvoir tondre pour qu’il commence à taller.
lenovicedugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par lenovicedugazon »

Magnifique ton gazon, le mien n'est pas aussi dense encore :( Tu as de la chance de pouvoir tondre avant l'hiver histoire de taller un peu ^^
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par thorion64 »

mika29 a écrit : 22 oct. 2019 18:19 bonjour les gazonié

j'ai une petite question j'ai de plus en plus de de chat qui vienne sur ma moquette faire leurs besoin pensez vous de l'ultrason fonctionne bien ?
Bonjour

J ai également le problème des chats sauvages qui viennent faire leurs besoin dans le gazon ou gravier.

J ai déjà testé les ultra-sons, certains chats sont sensible d'autre pas du tout. De plus il faut parfois attendre quelques jours pour qu'il ne revienne pas.
Mais l'efficacité est limité à un angle sur 10m maximum donc il faut souvent en mettre plusieurs.
L inconvénients et quelque soit le modèle et la marque sa durée de vie reste limité à cause des intempéries. Au bout d'1 mois ça commence à déconner puis pour finir poubelle....
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

@thorion64 les chats sauvages sont extrêmement rares et significativement différents des chats domestiques.
Tu dois sans doute parler des chats de tes voisins qui viennent se balader chez toi pour ensuite aller se balader chez un autre voisin et ainsi de suite.

Concernant leur "nuisances", je n'ai jamais vu un chat faire ses besoins ou marquer son territoire en plein milieu d'un gazon, et il y a un sacré paquet de chats autour de chez moi.
Ils cherchent de la terre effritable ou un tapis de feuilles pour se soulager et ensuite reboucher avec leurs pattes.
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par thorion64 »

propergol a écrit : 24 oct. 2019 23:22 @thorion64 les chats sauvages sont extrêmement rares et significativement différents des chats domestiques.
Tu dois sans doute parler des chats de tes voisins qui viennent se balader chez toi pour ensuite aller se balader chez un autre voisin et ainsi de suite.

Concernant leur "nuisances", je n'ai jamais vu un chat faire ses besoins ou marquer son territoire en plein milieu d'un gazon, et il y a un sacré paquet de chats autour de chez moi.
Ils cherchent de la terre effritable ou un tapis de feuilles pour se soulager et ensuite reboucher avec leurs pattes.
Dans tous les cas ce sont des merdes de chat que je retrouve de temps en temps sur mon gazon... et sur le gravier de mon allée.... ils viennent la nuit en général, déjà surpris un en rentrant un soir. Chat errant ...!!??
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

un chat n'est pas errant, un chat vie sa vie et pour qu'il vive, c inscrit dans ses gènes, il faut qu'il connaisse tout les endroits qui l'entour et il se tape évidement du cadastre et se balade.

Mais un chat qui fait au milieu d'un gazon, c surement qu'il ne doit pas être bien dutout. Sur les graviers à la limite, si il n'a que ça.
Comme je l'ai dit plus haut un chat gratte la terre ou les feuilles, enfin un truc meuble, fait ses besoins, ET rebouche avec ses pattes.

D'autres animaux, dont le chien, se soucient rarement de cette délicatesse ;)
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par parker »

thorion64 a écrit : 25 oct. 2019 00:29
propergol a écrit : 24 oct. 2019 23:22 @thorion64 les chats sauvages sont extrêmement rares et significativement différents des chats domestiques.

Dans tous les cas ce sont des merdes de chat que je retrouve de temps en temps sur mon gazon... et sur le gravier de mon allée.... ils viennent la nuit en général, déjà surpris un en rentrant un soir. Chat errant ...!!??
Des petits chiens sinon?
Ou alors les chats du coin ne peuvent pas t encadrer :rofl:
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par thorion64 »

Chien non, mais c'est clair c'est vraiment "casse ### " ramasser les merdes de chat.... La mairie a pris le problème en compte car il y a beaucoup de chat errant, il y a même une association "Les chats du 65" qui attrape les chats pour les stériliser.... Les chat du 65
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par parker »

C était quels appareils ultrason que tu as utilisé ?
As tu un lien stp?
Répondre