Après avoir longuement hésité entre un mini rider, une tractée sur batterie et un robot j'ai opté pour le dernieŕ choix.
Ce week end j'ai fait l'acquisition d'un iMow rmi 422 P Stihl pour mon terrain avec une très légère pente divisé en un grand rectangle de 700m2 prolongé d'une petite surface.
J'ai longuement hésité avec le 422 moins cher et préconisé jusqu'à 800m2. Mon revendeur me disant qu'il suffirait et qu'il ne ferait pas plus vite le boulot que le 422P. L'assistance Stihl me confirmant par email. J'avais quand même des doutes d'autant plus qu'à part la durée de tonte moyenne hebdo il y a très peu d'info dispo en ligne sur le produit. Seulement les modes d'emploi des Viking qui sont les anciens models et qui ont bénéficiés d'améliorations en passant Stihl en 2019.
Je pense que j'ai bien fait de prendre le 422 P car en lisant le manuel je suis tombé sur une information importante de performance et il me semble que cette information n'est dipsonible nulle part ailleurs:
- 100 m2 en 100 minutes pour le 422P contre 100 m2 en 120 min pour le 422. Le 422P tond donc plus vite.
Sachant que le 422 travaille en moyenne 16h par semaine (contre 25 pour le 422P) cela me semblait vraiment juste pour avoir une pelouse nikel surtout au milieu du printemps.
J'hésitais aussi avec un Automower 310 qui à l'air super mais le fait qu'il n'a pas de capteur de pluie me dérange sutout lorqu'il y a de fortes perturbations.
A part ça je me demande encore certaines choses avant de faire l'installation:
- à partir de quelle largeur la séparation entre deux zones est elle considérée comme un couloir? C'est à dire que l'on doit passer en mode couloir et c'est tout de suite moins simple. Mon robot aura entre deux ou trois mètre de large pour passer entre les deux zone.
- j'ai planté du gazon il y a deux semaines au fond du jardin sur une bande de 3×14 m qui n'a pas encore poussé. Est ce que je devrais l'exclure du périmètre et la réintégrer par la suite (un peu chiant) ou pas au risque qu'il soulève de la terre, des graines et qu'il s'en prenne plein la tête?
Merci à vous

Nicolas