Suite à la demande du roidugazon, je publie mon post sur ce sujet qui semble plus approprié.
J habite dans le sud de la France pas loin de Nîmes, c est le 4ème été que nous passons dans notre maison. Nous avons un terrain de 1000m2, mais pas plus de 400m2 à engazonner. Jusqu’à cet été on avait pas mal de verdure, pas du gazon, mais pleins de mauvaises herbes qui donnaient, de loin, l impression de gazon
Nous voilà donc depuis fin septembre, après les 1ères grosses pluies, à passer le motoculteur, ratisser, dépierrer, rajouter de la terre, bien décidés à semer notre gazon fin octobre/début novembre max... mais avec les week-ends et les semaines de pluie de fin octobre, nous avons pris du retard, et à aujourd’hui, l arrosage n est pas encore placé... du coup on ne pourra pas semer avant le week-end du 30novembre...
Pour ce qui est du gazon nous avons acheté le Barenbrug Water Saver WS 24
COMPOSITION
45 % Fétuque élevée INDEX BARDYNO 6,6
45 % Fétuque élevé FIRECRACKER LS 6,9
10 % Ray grass anglais BARLIBRO 7,2
Donc ma question, comme vous devez vous en doutez, est : est il judicieux de planter le week-end du 30 novembre par rapport aux températures qui suivront ? Ou vaut il mieux attendre le début du printemps (fin mars), au risque que notre gazon soit moins fort pour supporter l été...
Merci pour vos réponses
Bonne journée