ENgrais et Pluie
ENgrais et Pluie
Bonjour à tous et à toutes, je dois fertiliser avec le proturf que m'a conseillé le roi du gazon (encore mille merci !).
J'avais 3 questions :
1- Peux t on mettre l'engrais sur du gazon mouillé (il pleut constamment en ce moment sur l'IDF)
2 - Puis je en mettre sur un bout de gazon que j'ai semé (semis, humactiv+vitarel+engrais ) en Septembre.
3 - Le gazon ne pousse pas au bord de mes thuyas?même en regarnissant, pourquoi?
Merci!!
p.S : ci-joint l'état de mon gazon vue Jardin et petit gazon vue devant
J'avais 3 questions :
1- Peux t on mettre l'engrais sur du gazon mouillé (il pleut constamment en ce moment sur l'IDF)
2 - Puis je en mettre sur un bout de gazon que j'ai semé (semis, humactiv+vitarel+engrais ) en Septembre.
3 - Le gazon ne pousse pas au bord de mes thuyas?même en regarnissant, pourquoi?
Merci!!
p.S : ci-joint l'état de mon gazon vue Jardin et petit gazon vue devant
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: ENgrais et Pluie
tu peux fertiliser l'ensemble de ton gazon mais sur un gazon sec et si pas de pluie dans les 24-48h il faudra arroser !
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Pour le 3, j'ai le même problème et il y a plusieurs pistes :
- trop d'ombre
- avec le temps le sol a fini par s’acidifier
Chez moi ça germe et pousse pendant 3-6 mois et ça finis lentement par se dégarnir
- trop d'ombre
- avec le temps le sol a fini par s’acidifier
Chez moi ça germe et pousse pendant 3-6 mois et ça finis lentement par se dégarnir
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
propergol a raison, les thuyas acidifient le sol, tu peux corriger un peu le problème avec de la cendre de bois que tu déposes au pieds de tes arbres
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
ouais mais ça reste délicat de tenter un équilibrage à l'aveugle, c tout le problème.
idéalement il faudrait faire des analyses de sol et ensuite tenter une correction du PH si tenté qu'il en ai besoin.
J'avais moi même acheté ça https://www.gazoneo.fr/produit/chaux-ja ... lgues-bio/
et je l'ai toujours pas utilisé, parce-que en fait je sais pas si mon sol est vraiment acide à cet endroit, je le suppose juste.
idéalement il faudrait faire des analyses de sol et ensuite tenter une correction du PH si tenté qu'il en ai besoin.
J'avais moi même acheté ça https://www.gazoneo.fr/produit/chaux-ja ... lgues-bio/
et je l'ai toujours pas utilisé, parce-que en fait je sais pas si mon sol est vraiment acide à cet endroit, je le suppose juste.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
le gazon sur la zone 3 est plus sensible car manque de lumière donc il faut suivre un programme de fertilisation et appliquer à cette endroit de l'algifol green + magnitech à renouveler toutes les 2 semaines.
Si possible il faudra regarnir au moins 1 fois par an pour maintenir une bonne densité de gazon
Si possible il faudra regarnir au moins 1 fois par an pour maintenir une bonne densité de gazon

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Bonjour au Roi du gazon, je fertilise comme tu me l'a conseillé : en Septembre j'ai fais une scarification+ regarnissage , engrais SiErrablen, humactiv et vitarel et je passe l'agifol + ruteer en alternant avec le Calitech, ts les 15 jours. Là je vais fertiliser avec le proturf que tu m'as conseillé pour passer l'hiver.leroidugazon a écrit : 16 nov. 2019 09:15 le gazon sur la zone 3 est plus sensible car manque de lumière donc il faut suivre un programme de fertilisation et appliquer à cette endroit de l'algifol green + magnitech à renouveler toutes les 2 semaines.
ce que je ne mettais pas c'est du magnitech, j alterne avec RUteer et Calitech du coup? Je peux en mettre partout du magnitech?
Avec toute cette pluie il faut que le gazon soit sec pour l'engrais et l'Agifol?
Merci bcp !!!!!
P.S : en photos ce que j'ai fais en Septembre :
- leroidugazon
- Administrateur
pour l'engrais et l'algifol le gazon doit être sec.
tu peux alterner avec le rutter et le calitech sans soucis.

Le Roi du Gazon
Merci et pour le magnitech je le mets en plus? Les 3 ensembles?(algifol/calitech ou rutter + magnitech)leroidugazon a écrit : 17 nov. 2019 09:29 pour l'engrais et l'algifol le gazon doit être sec.
- leroidugazon
- Administrateur
dans ton message tu indique ne pas vouloir mettre de magnitech
Sinon dans l’idéale tu alterne toute les 2 semaines avec ruter + algifol puis magnitech + algifol
Sinon dans l’idéale tu alterne toute les 2 semaines avec ruter + algifol puis magnitech + algifol

Le Roi du Gazon