Voici ci-joint quelques photos de mon terrain qui me désespère... Il y à 4 ans j'ai acheté une maison avec ce grand terrain, à la base le gazon était magnifique, très dense, vert flamboyant, peu de mauvaises herbes... Enfin bref, un vrai beau terrain. Et puis 1 an et demi plus tard, le drame : L'assainissement de la maison ! L'entreprise me retourne littéralement le terrain, mélangeant ainsi la terre avec de nombreux cailloux, Et depuis, IMPOSSIBLE de retrouver un gazon en forme..
Voyez par vous même, (bon, il aurait besoin d'être tondu j'en conviens), le "gazon" ou du moins ce qu'il en reste et envahit de mauvaises herbes, fleurs, ronces, chardons, liseron, mousse... J'ai déjà retiré la plupart des cailloux à la main au fur et à mesure. Par endroits le terrain présente des creux, bosses que j'essaye de combler pour remettre tout au même niveau.. Je suis désespérée, pas moyen de retrouver un beau terrain qui donne envie de profiter des extérieurs..
Je me demandais si il était possible de retrouver un beau gazon durable en me basant sur l'état actuel du terrain, ou si il fallait carrément tout recommencer à zéro, c'est-à-dire retourner l'ensemble du jardin, désherber un maximum et resemer du gazon. (Je précise que l'assainissement qui à été fait est enterré à une trentaine de centimètres sur un grand carré, en genre de toile d'araignée, donc pas possible de retourner sur une grande profondeur, et pas possible de rouler dessus avec un engin lourd).
Je suis preneuse de vos conseils, pourvus qu'ils soient simples

Merci beaucoup ! Séverine, apprentie main verte ^^