Bonjour à tous!
Voila la première tonte effectuée en ce jour de confinement (d'après ce que j'entendais dehors je n'étais pas le seul).
En ayant fini la tonte je me suis aperçu qu'il me restait beaucoup d'herbe indésirable mais aussi le gazon jaunit par endroit (étouffement ou maladie?????). Je vous joints quelques photos si vous pouvez m'éclaircir sur une démarche à suivre pour repartir sur un beau gazon.
Merci à vous
Première tonte de l'année
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Première tonte de l'année
Il y a du travaille ! Mais rien est un possible 
Dans un premiers temps toutes les grosse salades
à retiré manuellement ensuite un bon defeutrage suivi d'un sur-semi fertilisation puis bien gardé le sol humide jusqu'à la levée .
Dans un premiers temps toutes les grosse salades
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 650
Pour les grosses salade je coupe la tête ou je me procure un outil type arrache racine?
- mika29
- Gazonien d'or
A oui il faut sortir la racine avec sinon cela ne sert a rien elle reprendra de plus belle !kev62170 a écrit : 21 mars 2020 21:10 Pour les grosses salade je coupe la tête ou je me procure un outil type arrache racine?
Un petit couteau désherbeur suffit c'est ce que j'utilise . Si ton sol est vraiment dur tu attend que la pluie tombe ce qui ne devrait pas tarde et le lendemain hop la racine et conséquente cela devrait venir tout seul

-
- Gazonien
- Surface du gazon : 650
Merci beaucoup! Que me conseille tu comme fertilisant? En semi de gazon j'avais mis du barenbrug sport et jeux, je commande le même ou je peut changer type strong?
- mika29
- Gazonien d'or
En partant sur une différente variété de semence il peut y avoir une différence de couleur ! De quoi est composé ta semence il doit y avoir une étiquette sur ton sac avec les différente variétés ?
En ce qui concerne la fertilisation pour un plan de rénovation je serais partie sur un sierrablen rénovateur 20.20.8 la une durée d'action est de 3 mois dosé a 30gr/m2 .
En ce qui concerne la fertilisation pour un plan de rénovation je serais partie sur un sierrablen rénovateur 20.20.8 la une durée d'action est de 3 mois dosé a 30gr/m2 .