Gazon qui jaunit après tonte + N-start + tonte
-
- Gazonien confirmé
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/fo ... 5.2998&z=6
Gazon qui jaunit après tonte + N-start + tonte
Bonjour,
J'ai repris l'entretien de mon gazon il y a 8 jours
Il avait quasiment totalement reverdi et avait bien poussé.
J'ai donc tondu pour la première fois, dimanche 15/03, en réglant mon autoportée sur 5.
Je n'ai pas ramassé mais bien ratissé les déchets pour ne pas qu'il y ait de paquets.
Mercredi j'ai passé le N-Start avec le Easy Green (réglé à 26), sans passe croisée.
J'ai arrosé mercredi soir et vendredi soir.
Hier dimanche 22/03, j'ai tondu à nouveau, cette fois à 4 comme le reste de l'année.
Et là, en tondant, je me rends compte qu'il y a plein de tâches jaunes que je n'avais pas la semaine d'avant.
Je trouve ça bizarre et surtout inquiétant.
Il est bien moins beau qu'il y a une semaine.
J'ai épandu la bonne quantité de N Start, ce qu'il me reste est cohérent avec 30g/m2.
Je vous joins une photo, pris de loin.
J'ai raison de m'inquiéter ?
Merci
J'ai repris l'entretien de mon gazon il y a 8 jours
Il avait quasiment totalement reverdi et avait bien poussé.
J'ai donc tondu pour la première fois, dimanche 15/03, en réglant mon autoportée sur 5.
Je n'ai pas ramassé mais bien ratissé les déchets pour ne pas qu'il y ait de paquets.
Mercredi j'ai passé le N-Start avec le Easy Green (réglé à 26), sans passe croisée.
J'ai arrosé mercredi soir et vendredi soir.
Hier dimanche 22/03, j'ai tondu à nouveau, cette fois à 4 comme le reste de l'année.
Et là, en tondant, je me rends compte qu'il y a plein de tâches jaunes que je n'avais pas la semaine d'avant.
Je trouve ça bizarre et surtout inquiétant.
Il est bien moins beau qu'il y a une semaine.
J'ai épandu la bonne quantité de N Start, ce qu'il me reste est cohérent avec 30g/m2.
Je vous joins une photo, pris de loin.
J'ai raison de m'inquiéter ?
Merci
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Gazon qui jaunit après tonte + N-start + tonte
bonjour,
Sur ta photo on voie absolument rien ! Serait il possible des photos de plus près de plusieurs partie jaune ?
Sur ta photo on voie absolument rien ! Serait il possible des photos de plus près de plusieurs partie jaune ?
-
- Gazonien confirmé
Bonjour, j avais ca aussi en sortie d hiver.. mesure la hauteur de ton herbe ( tu passeras pour un fou comme nous mais ç est comme ça...) je suis sur que tu as moins de 6cm de haut en passant une autoportee sur 4 .. le roidugazon te le dira, le gazon, c'est 6cm pour qu il soit au top
-
- Gazonien confirmé
Merci
Je vais faire des photos plus près aujourd'hui.
J'ai l'impression quand même que ça va mieux
Je vais faire des photos plus près aujourd'hui.
J'ai l'impression quand même que ça va mieux
-
- Gazonien confirmé
Bonjour,
Alors je trouvais que mon gazon était à nouveau d'un beau vert, puis en tondant j'ai revu le même jaune revenir
J'en déduis donc qu'en poussant le vert prend le dessus et cache le jaune, et qu'en tondant on le revoit.
J'ai pris quelques photos.
Qu'en pensez vous ?
Alors je trouvais que mon gazon était à nouveau d'un beau vert, puis en tondant j'ai revu le même jaune revenir
J'en déduis donc qu'en poussant le vert prend le dessus et cache le jaune, et qu'en tondant on le revoit.
J'ai pris quelques photos.
Qu'en pensez vous ?
J’ai exactement le même problème... Le roi me disait d’ailleurs que le gazon jauni quand la tonte est trop courte... je laisse un peu repoussé et je remonte la tondeuse... on verra le résultat
-
- Gazonien confirmé
J’ai toujours coupé pareil.
Peut être que pour une première coupe c’était trop court
Ça devrait reprendre à terme je pense
Enfin j’espère surtout
Peut être que pour une première coupe c’était trop court
Ça devrait reprendre à terme je pense
Enfin j’espère surtout

- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
mhhh...les 2 dernières photos interpellent un peu quand même.
ça pourrait ressembler à du fil rouge, pas certain du-tout surtout vu la saison.
Par contre, un truc certain, c que plein de brins de gazon qui ne sont pas coupés correctement par la lame de la tondeuse mais plutôt déchirés, et ça clairement c une porte d'entrée des maladies.
Il te faudrait l'avis du roi parce qu'identifier ce genre de maladie, si cela en est une, n'est pas dutout évident et en attendant aiguiser ta lame.
ça pourrait ressembler à du fil rouge, pas certain du-tout surtout vu la saison.
Par contre, un truc certain, c que plein de brins de gazon qui ne sont pas coupés correctement par la lame de la tondeuse mais plutôt déchirés, et ça clairement c une porte d'entrée des maladies.
Il te faudrait l'avis du roi parce qu'identifier ce genre de maladie, si cela en est une, n'est pas dutout évident et en attendant aiguiser ta lame.
-
- Gazonien confirmé
J’avais démonté les lames pour aller les faire affûter , le lendemain c’était le confinement 
Donc je les ai remontées en attendant ... pas le choix

Donc je les ai remontées en attendant ... pas le choix
-
- Posteur confirmé
Bonjour Sco,
Je pense avoir le même problème que toi, ça donne quoi actuellement de ton côté?
A+
Antoine
Je pense avoir le même problème que toi, ça donne quoi actuellement de ton côté?
A+
Antoine