Indésirable sur jeune gazon et gazon peut garnit que faire ?
-
- posteur
- Surface du gazon : 500
Indésirable sur jeune gazon et gazon peut garnit que faire ?
Bonjour à tous !! J’ai semer mon gazon fin octobre 2019 car le temp été encore bon en Ardèche !! Puis deux jour après la semie il a plu des trompes d’eau qui on déplacer les graines puis les les fourmis,les oiseaux...bref catastrophe et pour couronner le tout maintenant je me fait envahir par les mauvaises herbes
que faire svp ?
je vous poste quelques photos pour que vous puissiez avoir un aperçu merci d’avance
-
- posteur
Re: Indésirable sur jeune gazon et gazon peut garnit que faire ?
Help svp j’ai vraiment besoin d’un coup de main 
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Les adventices ne me semblent pas nécessiter un arrachage manuel précis, ni un traitement mais elles ont tout de même gagné du terrain et continueront à le faire si tu ne sur-sème pas pour "remplir les trous".
Moi je ne scarifierai même pas, juste un sur semi suivis d'un roulage et ensuite laisser monter à 8-10 cm avant la première tonte.
Avant tu pourrais amender avec du Guano de chauve, ou tout autre engrais organique, les engrais chimique constituants de réels cercles vicieux en ne nourrissant que les plantes mais en tuant la vie du sol.
Moi je ne scarifierai même pas, juste un sur semi suivis d'un roulage et ensuite laisser monter à 8-10 cm avant la première tonte.
Avant tu pourrais amender avec du Guano de chauve, ou tout autre engrais organique, les engrais chimique constituants de réels cercles vicieux en ne nourrissant que les plantes mais en tuant la vie du sol.
-
- posteur
Merci de votre réponse !! Donc selon vous je n’ai pas besoin d’arracher ses indésirables ?? Pour le sur-semi je dois quand même griffer le sol ? Et pour l’engrais organique je doit le mettre avant les graines ou après pour les couvrir ? Il me reste de l’humactiv et du vitarel que j’avais utilisé pour mon semi serait-il bénéfique de l’utiliser ? Et dois-je tondre avant mon sur-semi ? Dsl sa fait beaucoup de question mais je suis vraiment novice dans le domaine du gazon 
- propergol
- Gazonien d'or
l'arrachage, c forcement mieux 
le grattouillage léger aussi, mais léger, pas une scarification sur un gazon aussi jeune.
Pour l'engrais organique il faut évité que les graines ne soient en contact qu'avec lui, donc plutôt l'incorporer lors du "grattouillage" de surface semer ensuite.
donc
arrachage
grattouillage et incorporation de l'engrais
semi
roulage
arrosage leger
vitarel et humactiv si tu veux
maintenir humide toute la journée en arrosant légèrement plusieurs fois par jour si nécessaire.

le grattouillage léger aussi, mais léger, pas une scarification sur un gazon aussi jeune.
Pour l'engrais organique il faut évité que les graines ne soient en contact qu'avec lui, donc plutôt l'incorporer lors du "grattouillage" de surface semer ensuite.
donc
arrachage
grattouillage et incorporation de l'engrais
semi
roulage
arrosage leger
vitarel et humactiv si tu veux
maintenir humide toute la journée en arrosant légèrement plusieurs fois par jour si nécessaire.
-
- posteur
Ok merci beaucoup de vos réponse !! Je reviendrai vers vous pour vous donner des News et poster de nouvelles photos 
-
- posteur
Ha encore une petite question les livraisons sur le site Gazoneo sont toujours maintenu conte tenue des circonstances du moment ?
-
- posteur
Bonjour n’existe t’il pas un désherbant pour jeune gazon ? Car à désherber à la main je n’en vois pas le bout 
-
- posteur
- propergol
- Gazonien d'or
les désherbants quel qu’ils soient sont maintenant interdit aux particuliers.
Le Reverdi vendu sur Gazonéo est lui efficace, légal, mais surement as sur un gazon jeune.
Tu laisses pousser ton gazon et tes adventices et quand tout aura atteint 8-10cm tu tondra à 7cm en descendant de tonte en tonte doucement la hauteur.
Les adventices disparaîtront à 40% rapidement et en maintenant un arrachage manuel ponctuel + des tontes TRES régulières tu prendra le dessus.
Le Reverdi vendu sur Gazonéo est lui efficace, légal, mais surement as sur un gazon jeune.
Tu laisses pousser ton gazon et tes adventices et quand tout aura atteint 8-10cm tu tondra à 7cm en descendant de tonte en tonte doucement la hauteur.
Les adventices disparaîtront à 40% rapidement et en maintenant un arrachage manuel ponctuel + des tontes TRES régulières tu prendra le dessus.