Quelle semence pour un sur-semi ?
-
- posteur
- Surface du gazon : 500
Quelle semence pour un sur-semi ?
Bonjour à tous j’aimerais savoir qu’elle semence utiliser pour mon sursemi ? Strong ou renovator trt ? En sachant que mon gazon actuel et du strong ? Merci d’avance
-
- posteur
Re: Quelle semence pour un sur-semi ?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Bonjour,
Tu dois nous en dire plus sur la nature de ton terrain, type de terre, ombragé, plein soleil, sud, nord, est, ouest.
Tu dois nous en dire plus sur la nature de ton terrain, type de terre, ombragé, plein soleil, sud, nord, est, ouest.
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Une photo aussi de l'état de ton gazon serais pas mal .
Par contre ci tu est sur du strong le mélange avec le TRT est très bien , c'est mon cas
Par contre ci tu est sur du strong le mélange avec le TRT est très bien , c'est mon cas

-
- posteur
Merci pour ta réponse
voici quelques photos !! Il faut encore que je désherbe avant le sursemi
d’ailleurs si tu as des conseils à me donner sur la façon de procéder et les produit à utiliser je suis preneur 
-
- posteur
Pour la nature du terrain je suis sur de la terre agricole il y avait des vignes avant et le gazon exposé pleins soleil côté sud
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Hello,
Pour le sur-semis, si tu as commencé avec le strong reste avec le strong, tu peux aussi mettre à 50/50 avec du TRT, penses à faire une scarification en passe croisée à 10mm de profondeur et ensuite une fois le sursemis fait, passage du rouleau, humactiv et arrosage.
Pour le sur-semis, si tu as commencé avec le strong reste avec le strong, tu peux aussi mettre à 50/50 avec du TRT, penses à faire une scarification en passe croisée à 10mm de profondeur et ensuite une fois le sursemis fait, passage du rouleau, humactiv et arrosage.
-
- posteur
Merci pour ta réponse !! Je peux scarifier même un gazon aussi jeune ( il n’a pas 1ans ) ?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Hello,
Tu n'as pas indiqué que ton gazon était jeune, donc scarification a éviter, par contre, si tu fais un sur-semis tu as tout intérêt a passer juste derrière un coup de rouleau pour permettre aux graines d'être en contact avec la terre, ensuite il faudra de l'humactiv pour accélérer la germination.
Tu n'as pas indiqué que ton gazon était jeune, donc scarification a éviter, par contre, si tu fais un sur-semis tu as tout intérêt a passer juste derrière un coup de rouleau pour permettre aux graines d'être en contact avec la terre, ensuite il faudra de l'humactiv pour accélérer la germination.
-
- posteur
Salut oui dsl c vrais que j’ai oublié de préciser se détail
faut-il quand même que je griffe légèrement avant de semer et je sème directement sur la terre à brut ? J’ai tu vitarel aussi je l’additionnel a l’humactiv ?