Transfert : gazon de Vimy à Lens
Re: Transfert : gazon de Vimy à Lens
Moi j ai dose70 ml ( mélanger avec 930 ml d eau) par litre et appliquer sur pisselit, trèfles et pâquerette. J avais également mis du gluzaton en début de moi.
En plus à cette période il y a moins d indésirables j en ai donc profiter pour faire cette opération.
Je l ai également applique dur du mouron sur un autre gazon devant chez moi. Cela a mis plus de temps mais ça commence à noircir
En plus à cette période il y a moins d indésirables j en ai donc profiter pour faire cette opération.
Je l ai également applique dur du mouron sur un autre gazon devant chez moi. Cela a mis plus de temps mais ça commence à noircir
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Ok, mais avec un litre tu ne fais pas grand chose?
- philippe
- Gazonien d'or
Ok Nikos 38, merci. Oui j'ai vu le bouchon. Je vais m'y employé ce jour, j'en ai marre de ces indésirables!
-
- Gazonien d'or
Idem faut le faire maintenant avec qu’ils poussent trop vite
- philippe
- Gazonien d'or
Tu le fais au pulvé ?
-
- Gazonien d'or
Oui par contre n’oublie de bien le rincer après.
Mercinikos38 a écrit : 27 mars 2020 16:43J’ai passé le sélectif lundi et le mouron commence à bien sécher.
Normalement il faut attendre 3 semaines à 1 mois pour que tout soit mort y compris le trèfle.
Je te ferais une photo demain pour te montrer .
Par contre j’ai du paturin en petites touffes un peu partout et ça m’agace.
Je peux pas l’arracher maintenant car je peux pas semer derrière ils disent d’attentre 6 semaines avant de semer.
A la fin avril je ferais un défeutrage pour arracher cette satanée graminée et je blinderais en TRT les trous.

Bonjour, comment as tu modifié le rouleau de ta webb ? ça m'intéresse beaucoupphilippe a écrit : 19 mars 2020 12:56 Je devais commande du Sierrablen Start, je vais faire avec mon stock de Blaukorn restant, juste la dose.
Sinon :
-mardi : tonte à 6,5 cm
-hier : tonte à 6,5 cm et ça avait déjà poussé
-ce jour : tonte à 6,5 cm
Et avec ma tondeuse Webb 18 à main. Je prends plaisir à couper l'herbe, à faire des bandes.
J'avoue je l'ai modifié car j'ai enlevé le rouleau arrière en plastique pour en mettre un en acier. LOL

- philippe
- Gazonien d'or
Alex35: en fait j'ai eu de la chance. J'ai démonté ceux en plastique qui ne servent à rien (car en 2 parties et trop légers). J'ai récupéré par hasard à mon club de foot un cylindre en acier de la même taille.Je mettrai une photo. Et hop pour les bandes. C'est du bricolage mais nikel!
- philippe
- Gazonien d'or
En ce 1er avril lumineux dans le Nord, j'ai tondu avec ma rotative Stiga (pas le courage pour mes 200m² avec la Webb 18). Bon toujours ces indésirables et pas encore traité. C'est chiant...