Alors voila, avec ma femme nous avons fait l'acquisition il y a quelques mois d'une maison a quelques kilomètres du circuit de Linas Montlhery (Essonne 91)
La terrain est tout petit... 100m² avec une terrasse de 40m²... il reste 60m² de pelouse.

CI joint le plan de l'espace pelouse: J'ai pris quelques photo de l'etat actuel du terrain ainsi que son exposition.
Comme vous pourrez le voir il y a 45% de la pelouse qui est ombragé du fait d'un très grand arbre qui casse les rayons du soleil.
Ce que je souhaiterais obtenir:
Un gazon anglais type golf.
Il n'y a pas d'enfant, mais 2 petits chiens totalement inoffensif qui n'abimeront vraiment rien.
Ce que je prévois:
acheter et mettre en place un système d'arrosage enterré.
Mesure: j'ai un débit de 1,63m3/heure (pression je ne sais pas, je n'ai pas pu la mesurer)
Acheter une tondeuse hélicoïdale
Quel gazon choisir compte tenu de l'environnement sud d'Ile de France ?
Je suivais le post de AJDU concernant le gazon anglais type golf, il semblait vouloir partir sur "un mélange à base d'agrostide commune et de fétuques" est ce que cela va pouvoir s'adapter à mon terrain/exposition lumineuse ?
Dernière question et pour conclure: le gazon anglais type golf est il une bonne idée ou faut-il partir sur du "strong" ?
Compte tenu de la taille de la parcelle je suis prêt à investir un peu et à prendre le temps de m'en occuper sérieusement.
Merci à vous pour l'aide précieuse que vous saurez m'apporter