Chers amis du gazon,
J'ai besoin de conseil.
gazon semé en septembre à nice.
bien comporté pendant l'hiver.
Je suis le programme gold.
J'ai commencé en mars par le sierraben N START
puis vitarel + humiactiv
puis magnitech
puis algifol + protector
Puis reverdi
J'ai repris l'arrosage depuis la semance de l'engrais, à raison de 10min / jour / 4 jours/ semaine
J'ai en ce moment des bandes jaunatres qui apparaissent.
Auriez vous un conseil?
Je comtais egalement diffuser tadecorp AZ / CU et l'ultraferro.
A quelle periode? quel sont les dosages? puis je les diffuser en mm temps?
Merci d'avance!!!!!!
besoin de conseil
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: besoin de conseil
la terre de ton terrain repose sur quoi? de la roche ou genre la dalle en béton d'un garage, un local?
non parce-que sur la première photo moi je vois un affaissement généralisé, même la haie semble suivre.
Je vois également 3 bandes jaunies, quasi équidistantes qui me font penser à une structure sous la terre.
Enfin bref, si je me trompe tant mieux, mais si j'ai raison, l'eau, les engrais etc...ils partent ailleurs.
non parce-que sur la première photo moi je vois un affaissement généralisé, même la haie semble suivre.
Je vois également 3 bandes jaunies, quasi équidistantes qui me font penser à une structure sous la terre.
Enfin bref, si je me trompe tant mieux, mais si j'ai raison, l'eau, les engrais etc...ils partent ailleurs.
Salut,
Non je pense que c’est un effet d’optique .
Le gazon et la terre ne reposent pas sur un garage.
Le niveau du gazon est d’environ 6 m au dessus de la route.
C’est uniquement de la terre
Non je pense que c’est un effet d’optique .
Le gazon et la terre ne reposent pas sur un garage.
Le niveau du gazon est d’environ 6 m au dessus de la route.
C’est uniquement de la terre
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Tu as pas mal de feutre et de mousse et à mon avis une scarification suivie d'un sur semi serait la première chose à faire même si le gazon est un peu jeune.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Pour moi j'ai plus une impression que tu lui donne trop d'eau en plus on voie très bien sur les 2 dernière photo qu'il il y a pas mal de mousse donc une terre bien humide et peut être trop !
Essaye de réduire tes arrosages comme par exemple 2 fois par semaine et pour la mousse une légère scarification pourrait lui faire du bien.
Essaye de réduire tes arrosages comme par exemple 2 fois par semaine et pour la mousse une légère scarification pourrait lui faire du bien.
alors effectivement cette mousse se trouve au pied de la haie, donc toujours à l'ombre.
Je pensais que c'était donc lié à l'humidité.
Je vais réduire l'arrosage. je comptais faire un sursemis mais j'attendais encore 1 petit mois pour semer (et surtout la fin du confinement parce que les enfants jouent toute la journée ::))))
Que pensez vous de tadecorp AZ / CU et l'ultraferro?
Sur le programme il faut le diffuser dans peu de temps, il vaut mieux le faire avant le sursemis?
Je pensais que c'était donc lié à l'humidité.
Je vais réduire l'arrosage. je comptais faire un sursemis mais j'attendais encore 1 petit mois pour semer (et surtout la fin du confinement parce que les enfants jouent toute la journée ::))))
Que pensez vous de tadecorp AZ / CU et l'ultraferro?
Sur le programme il faut le diffuser dans peu de temps, il vaut mieux le faire avant le sursemis?