Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Comment arroser le gazon?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

Attention quand je dis 42 l/min le "min" c'est minute et non minimum ! J'ai pris le même language que Hunter sur les MP. Mais je pense que tu avais compris cela :)
Din2fr a écrit : 02 août 2019 13:24 * Ton réseau Orange sera avec les rajouts à 13,31 l/min
* Ton réseau Bleu à 16,23 l/min
* Et ton réseau Bleu ciel à 17,86 l/min
Il te reste de la marge sur tous les réseaux !
Oui tu passeras large :)

Il faut que tu es un nombre entier !
Exemple: Réseau Orange... 13,31 l/min divisé par tes 43 l/min = 0,3 ce n'est pas un nombre entier donc il est possible de rajouter jusqu'a arriver au nombre entier :)

Pour mieux comprendre je te fais un autre exemple grossier... Disons que ton réseau Orange soit à 63,52 l/min au lieux des 13,31 l/min actuel.
Donc il faudra faire 63,52 l/min divisé par tes 43 l/min = 1,4 nous avons un nombre entier le (1) ce qui veut dire que le (1) est 1 réseau et au delà du (1) devient un autre réseau.

En bref par réseaux tu peux aller jusqu'a 42 l/min :) Si tu dépasses les 43 l/min et bien tu passeras sur un deuxième réseau ! Etc...
42 l/min divisé par tes 43 l/min = 0,97 (il faudra 1 réseau)
44 l/min divisé par tes 43 l/min = 1,02 (il faudra 2 réseaux)
98 l/min divisé par tes 43 l/min = 2,27 (il faudra 3 réseaux)
J'espère que mes explications ont été assez compréhensible ! :lol:
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par pitchounou57 »

Limpide!
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Pour rappel... Attention toute fois de ne pas trop déséquilibrer la pluviométrie en mélangeant les différents MP ! Ton gazon le ressentira :)
XelNaga
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par XelNaga »

Bonjour,

Je suis équipé en MP Rotator. Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal à augmenter les portées.
Je viens de constater que j'étais équipé en tuyère Pro-Spray standard et non des Pro-Spray PRS40 à couvercle gris. Ces dernières semblent parfaitement adaptée aux MP Rotator (non existantes je crois lorsque je me suis équipé).
J'ai constaté que les miennes sont régulées à 2,1 bars et non à 2,8 bars comme sur les couvercles gris. Quelles sont les conséquences sur les performances des buses ?
XelNaga
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par XelNaga »

Mes tuyères ne sont en fait pas régulées (seules les PRS30 et 40 le sont) mais ça n'empêche que je n'arrive pas à modifier la portée. Ça marche chez vous ?
Répondre