Novice gazon + craintes (photos)

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Kalotwix
posteur
posteur

Novice gazon + craintes (photos)

Message par Kalotwix »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je vous écris car je suis craintif par rapport à l'état de ma pelouse et j'espère que vous pourrez m'aider pour que j'agisse au plus vite.

Je vis en Alsace ou les hivers sont froids et les été très chaud.

L'état de ma pelouse m'inquiète. J'ai racheté une maison depuis 1 an et demi, et le gazon ne fait que s'abîmer, alors que quand je l'ai acheter ça avait l'air d'aller. L'ancien propriétaire me disait qu'il tondait juste et mettait un peu d'engrais c'est tout.

Demain je comptais tondre à ras 2cm et scarifier.

Ce que j'ai fais en 1 an et demi, j'ai scarifié en automne (septembre 2018),et remis un peu de semi de regarnissage et son terreau a la jetée

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. J'ai un budget assez restreint pour remettre tout en bonne état dans l'immédiat (100eu)

Merci beaucoup pour votre aide rapide afin que je puisse être un minimum près pour les prochains beaux jours
Fichiers joints
IMG_20190419_094431.jpg
IMG_20190419_094424.jpg
IMG_20190419_094415.jpg
IMG_20190419_094409.jpg
IMG_20190419_094400.jpg
IMG_20190419_094207.jpg
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Novice gazon + craintes (photos)

Message par mimoo »

il faudrait déjà commencer par enlever les pissenlits avant qu'ils ne fassent de nouvelle graines
Kalotwix
posteur
posteur

Message par Kalotwix »

Oui, je ferai ça demain matin avant la tonte
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

ton gazon à besoin d'un gros coup de jeune, il faut arracher le maximum des indésirables à la main.
si possible faire un défeutrage en passe croisé avec ramassage des déchets.
Après le défeutrage, faire un sur-semis de gazon re-semis à la dose de 30gr/m² puis tu roule.
Après le roulage, tu fertilise avec le sierrablen renovator à la dose de 40gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, tu applique en mélange du vitarel + humactiv puis arrosage
Dans 8 jours, tu commence à appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre.

Pour favoriser la germination du gazon, il faudra bien suivre en arrosage en réalisant 1 à 4 arrosage par jours si possible.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Kalotwix
posteur
posteur

Message par Kalotwix »

Merci pour te conseil, j'ai déjà arracher au moins 5kg de pissenlit, je commande ce que tu m'as dit demain. Merci encore
Kalotwix
posteur
posteur

Message par Kalotwix »

Désolé pas moyen de modifier mon message, si je fais cela début voir mi mai ça va ou c'est trop tard... Malheureusement je serai en déplacement..
Kalotwix
posteur
posteur

Message par Kalotwix »

Bonjour,

Je relance ce topic, est il trop tard pour entreprendre les actions que mentionne le roidugazon dans son message ?
Répondre