Différence teintes de gazon
Différence teintes de gazon
Bonjour a toute la communauté
En cette période de confinement je suppose que bcp de monde est sur son gazon !
Je me suis occupé du mien sur les conseils avisés du roi (que je remercie au passage).
Je suis plutôt satisfait du résultat (si je peux avoir votre avis cela m'intéresse !)
Mais depuis quelques jours ( j'ai tondu samedi) j'observe des différences de teinte de gazon.
Il y a des endroits plus foncés que d'autres ? Est-ce normal ?
Je précise que j'ai mis récemment du sierrablen N start a la dose de 30gr/m²
J'ai aussi mis du reverdi en mars pour enlever les indésirables
Et depuis 10 jours j'ai recommencé Algifol green (après lavoir mis l'année dernière jusqu'à mi-décembre)
Je précise également que j'ai un pulvérisateur pour Algifol et un épandeur pour les engrais
Merci pour votre aide !
En cette période de confinement je suppose que bcp de monde est sur son gazon !
Je me suis occupé du mien sur les conseils avisés du roi (que je remercie au passage).
Je suis plutôt satisfait du résultat (si je peux avoir votre avis cela m'intéresse !)
Mais depuis quelques jours ( j'ai tondu samedi) j'observe des différences de teinte de gazon.
Il y a des endroits plus foncés que d'autres ? Est-ce normal ?
Je précise que j'ai mis récemment du sierrablen N start a la dose de 30gr/m²
J'ai aussi mis du reverdi en mars pour enlever les indésirables
Et depuis 10 jours j'ai recommencé Algifol green (après lavoir mis l'année dernière jusqu'à mi-décembre)
Je précise également que j'ai un pulvérisateur pour Algifol et un épandeur pour les engrais
Merci pour votre aide !
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Différence teintes de gazon
c déjà très propre franchement 

Ah oui je n'ai pas dit le contraire je dis juste que j'aimerai corriger ce dernier souci ! Je sais je chipote mais vu les efforts fournis je veux une teinte uniforme 

UP svp ! Des idées ???
Merci !
Merci !
- propergol
- Gazonien d'or
déjà si tu veux vraiment du plus uniforme, ce me semble un poil exagéré vu l'homogénéité actuelle...
, tu commences par arracher une par une les nombreuses pâquerettes qui sont bien installées et pompent des nutriments.
poils aux dents

poils aux dents

C'est pas des pâquerettes c'est des fleurs du cerisier du voisin qui tombent sur mon terrain
Ce se voit pas vraiment sur les photos mais je t'assure que dans le fond la différence de teinte est clairement visible !
Tu penses que cela va s'estomper avec le sur semis que je dois faire mi avril ?
Je continue Algifol mais j'ai lu que Magnitech pouvait aider... Il m'en reste pas mal. Dois-je en mettre avec Algifol ?
Merci !

Ce se voit pas vraiment sur les photos mais je t'assure que dans le fond la différence de teinte est clairement visible !
Tu penses que cela va s'estomper avec le sur semis que je dois faire mi avril ?
Je continue Algifol mais j'ai lu que Magnitech pouvait aider... Il m'en reste pas mal. Dois-je en mettre avec Algifol ?
Merci !
Ah oui et derniere question ?
Après le sur semis puis-je continuer à appliquer l'algifol ou il y a risque pour les nouveaux brins qui vont sortir ?
Merci pour votre aide !
Après le sur semis puis-je continuer à appliquer l'algifol ou il y a risque pour les nouveaux brins qui vont sortir ?
Merci pour votre aide !
- propergol
- Gazonien d'or
Alors... quand on a un gazon dans cet état quasi parfait, on ne fait PAS de sur semis! Tu as une excellente densité qui va s’accroître avec les beau jours.
Maintenant si tu veux parler de la bande totalement dégarnie vers la haie du fond, en partant de la chaise bleu : là, évidement il faut semer.
Malheureusement au pied d'une haie de conifère, souvent acide et à l'ombre, ça peut être sportif d'arriver à quelque-chose qui tienne dans le temps.
Maintenant si tu veux parler de la bande totalement dégarnie vers la haie du fond, en partant de la chaise bleu : là, évidement il faut semer.
Malheureusement au pied d'une haie de conifère, souvent acide et à l'ombre, ça peut être sportif d'arriver à quelque-chose qui tienne dans le temps.
Bonjour Propergol et merci pour ta réponse,
L'idée du sur semis en avril vient du Roi, qui m'avait suggéré cela suite à un autre post que j'avais fait concernant des problèmes de mauvaises herbes en abondance (réglés dépuis avec l'application du Reverdi).
Voici ce qu'il disait en décembre 2019 suite à quelques clichés que j'avais posté.
Je ne pense pas que la situation ait changé depuis en terme de densité depuis décembre 2019 ?
Qu'en penses-tu ?
Merci
L'idée du sur semis en avril vient du Roi, qui m'avait suggéré cela suite à un autre post que j'avais fait concernant des problèmes de mauvaises herbes en abondance (réglés dépuis avec l'application du Reverdi).
Voici ce qu'il disait en décembre 2019 suite à quelques clichés que j'avais posté.
Je ne pense pas que la situation ait changé depuis en terme de densité depuis décembre 2019 ?
Qu'en penses-tu ?
Merci
- propergol
- Gazonien d'or
tes 2 premières photos ne permettaient pas d’apercevoir ces adventices, mais si tu les as toujours, oui fait comme leroi t'avait conseillé.