Taches sur gazon et différence de densité
-
- posteur
Taches sur gazon et différence de densité
Bonjour,
Avant toute chose j’espère que tout le monde va bien et que vos confinements respectif ce passe bien.
De mon côté j'ai un soucis de couleur de gazon, sur les parties foncées tout va plutôt bien mais sur les taches vertes clairs les brins d'herbes sont beaucoup plus maigre et donc l'ensemble moins dense. J'essaye par ailleurs de luter difficilement contre le pâturin.
Avez-vous des solutions car je commence à m'arracher les cheveux ?
Quelques infos :
- gazon plaqué en Juin 2018
- tonte ( avec bottes clouté pour aérer ) à la tondeuse jusqu'à ce jour, dès demain passage du robot.
- N-start il y a 4 semaines et reprise de l'algifol green il y a 2 semaines
Par avance un grand MERCI
Avant toute chose j’espère que tout le monde va bien et que vos confinements respectif ce passe bien.
De mon côté j'ai un soucis de couleur de gazon, sur les parties foncées tout va plutôt bien mais sur les taches vertes clairs les brins d'herbes sont beaucoup plus maigre et donc l'ensemble moins dense. J'essaye par ailleurs de luter difficilement contre le pâturin.
Avez-vous des solutions car je commence à m'arracher les cheveux ?
Quelques infos :
- gazon plaqué en Juin 2018
- tonte ( avec bottes clouté pour aérer ) à la tondeuse jusqu'à ce jour, dès demain passage du robot.
- N-start il y a 4 semaines et reprise de l'algifol green il y a 2 semaines
Par avance un grand MERCI
-
- posteur
- Surface du gazon : 200
Re: Taches sur gazon et différence de densité
Bonjour, j'ai le même problème sur mon gazon, des parties très claires avec des brins plus fins, je serai également intéressé par une réponse éclairée. Bonne journée
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Alors soit il y un indésirable comme le pâturin qui est bien plus clair ou alors cela peut être lié au froid ou un trop d'eau .
-
- posteur
Merci mika29 pour la réponse.
Pour ma part, ces parties plus claires étaient présentent en sortie d'hiver mais moins étendues. Après épandage du blaukorn Classic début mars, il m'a semblé qu'elles avaient disparu. Par contre là c'est beaucoup plus étendu et apparaît sur plusieurs endroit du gazon. Je n'arrose pas, il fait assez chaud même de bon matin, pour pa Turin par contre comment faire la différence?
Pour ma part, ces parties plus claires étaient présentent en sortie d'hiver mais moins étendues. Après épandage du blaukorn Classic début mars, il m'a semblé qu'elles avaient disparu. Par contre là c'est beaucoup plus étendu et apparaît sur plusieurs endroit du gazon. Je n'arrose pas, il fait assez chaud même de bon matin, pour pa Turin par contre comment faire la différence?
-
- posteur
Aucun pâturins sur les fameuses zones claires. Il s’agit clairement d’un brin d’herbe moins dense qui donne même l’impression d’être affaiblie...
-
- posteur
Exactement la même chose pour moi Matthieu67!
Bonsoir
Avez vous mis de l'engrais? Si oui, est ce à la main?
Avez vous mis de l'engrais? Si oui, est ce à la main?
-
- posteur
Bonsoir tazmany, effectivement pour moi épandage de l'engrais blaukorn classic début mars à la main. Par contre après l'epandage aucune différence de couleur pendant plusieurs semaines. Bonne soirée
Il y a de fortes chances quil ny ait pas eu une repartition uniforme de l'engrais. Cest très difficile de le faire à la main.
Au début l'engrais cest diffusé normalement mais à certains endroits (endroits clairs) l'engrais sest épuisé contrairement aux taches vertes foncées où il fait encore son effet.
Au début l'engrais cest diffusé normalement mais à certains endroits (endroits clairs) l'engrais sest épuisé contrairement aux taches vertes foncées où il fait encore son effet.
J'ai le même problême, je pensais à regarnir le gazon (en octobre) avec les mêmes semences (renovator tnt) ? Quelqu'un à t'il déjà essayé cette solution?